Une course-poursuite qui termine mal : la BMW de la police atterrit sur les rails (VIDEO)
C’est une course-poursuite qui aurait pu très mal finir pour deux policiers. Le 26 octobre 2024, au volant d’une BMW 530d, ils prennent en chasse un motard.
Visiblement meilleur pilote qu’eux, il parvient à les semer. Si la pire Porsche au monde est française, les deux policiers Australiens ne sont assurément pas les meilleurs pilotes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Au volant d’une BMW, la police termine la course-poursuite sur les rails
En Australie, être policier et pilote, ça ne s’improvise pas. Et le 26 octobre 2024, deux agents des forces de l’ordre en ont fait les frais. À Minchinbury, les deux policiers prennent en chasse en motard en excès de vitesse. L’homme compte bien ne pas se laisser arrêter aussi facilement, et une course-poursuite démarre. Avec une BMW 530d, on pourrait imaginer que les policiers puissent facilement rattraper le motard…
Mais la course-poursuite s’est transformée en cauchemar. Pendant plusieurs minutes, les agents poursuivent le motard au volant de leur BMW. Sirènes et gyrophares résonnent dans les rues. Mais ces derniers ont mal calculé leur vitesse et leur trajectoire dans un rond-point.
Le conducteur perd le contrôle du véhicule. Si les séniors pourraient avoir l’obligation de placer cet objet dans leur voiture, la formation des policiers semble encore faible pour conduire une voiture puissante.
La voiture termine sa course sur les rails
En perdant le contrôle du véhicule, le conducteur est impuissant face à la trajectoire terrible que prend la BMW. Cette dernière termine sa course à quelques millimètres des rails. Et peu de temps après l’incident, un train passe à toute vitesse, frôlant le véhicule de police.
Heureusement, l’accident n’a pas eu de graves conséquences. Les deux policiers s’en sortent avec des blessures légères. Et le train n’a pas percuté la BMW.
Mais dans cette histoire, il y a un chanceux : le motard. Face au malheur des policiers, ce dernier a pris la fuite. Un appel à témoin a été lancé pour tenter d’identifier l’homme sur la moto et de l’appréhender. Si ce n’était heureusement pas une voiture électrique, la BMW est bonne pour la casse. Et les deux policiers risquent bien de vouloir retrouver impérativement le motard.