Vous êtes en retard pour votre contrôle technique ? Voici la bonne nouvelle
En raison du coronavirus et face à l’engorgement des centres de contrôle technique, le gouvernement a pris une décision. L’exécutif a mis en place un nouvel échéancier. Renseignez-vous, la date butoir de votre contrôle technique approche peut-être à grand pas.
>>> A lire aussi : Impôt : Vous pouvez encore modifier votre déclaration de revenus !
Un nouvel échéancier pour le contrôle technique des voitures
Le gouvernement avait initialement fixé la date butoir au 24 juin pour le contrôle technique des véhicules des Français. Toutefois, l’exécutif revient sur sa décision. Ainsi, un nouvel échéancier voit le jour pour désengorger les centres de contrôle technique.
Désormais, un délai variable a été mis en place en fonction de la date originelle de votre révision. Bien qu’aucun décret ne sera publié, la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) a confirmé ce nouveau calendrier.
>>> A lire aussi : Impôt : Vous pourriez recevoir un virement ce vendredi !
Comment savoir sa date butoir?
Ainsi, vous devez savoir quelle est votre nouvelle date butoir pour votre contrôle technique. Pour connaître cette date, vous devez ajouter au 24 juin le nombre de jours écoulés entre le 12 mars et l’échéance initiale de votre contrôle technique.
Par exemple, si vous deviez avoir votre contrôle avant le 1er avril, votre nouvelle date serait le 14 juillet. Car, 24 juin auquel il faut ajouter 20 jours. Rassurez-vous, certains sites comme Autosécurité ou Sécuritest proposent de calculer en ligne votre date butoir.
Toutefois, avec les départs en vacances, il est préconisé de ne pas attendre cette date butoir. Ainsi, mieux vaut prévoir la révision de votre voiture avant de partir en vacances. Notamment en raison des fortes chaleurs, prendre la route avec un véhicule potentiellement inapte pourrait s’avérer dangereux.
>>> A lire aussi : Bagage égaré ou endommagé? Ce que les compagnies aériennes vous cachent…