Le conducteur d’une Tesla choque la Toile après avoir partagé sa première facture d’électricité depuis 12 mois
En général, les voitures électriques ont besoin d’une source d’énergie fiable afin d’être fonctionnelles. D’après EDF, le coût y afférant dépend du modèle et de la marque du véhicule. Cet internaute aurait donc fait une très belle affaire en achetant une Tesla ! Voici sa consommation électrique après 12 mois d’utilisation !
Les avantages de posséder une Tesla !
Une Tesla, tout comme les autres voitures électriques, est respectueuse de l’environnement. Elle n’émet aucun type de gaz carbonique nocif. À cela s’ajoutent les frais d’entretien presque inexistants ! Par ailleurs, acquérir ce genre de véhicule est un investissement sur le long terme. Cela concerne surtout le coût du carburant qu’on épargne !
Ceux qui possèdent une voiture thermique doivent constamment faire le plein pour réaliser leurs déplacements. Mais pour le propriétaire d’une Tesla, il suffit de déterminer la longueur du trajet et de recharger son auto. Le seul bémol pour le commun des mortels concerne le coût d’acquisition du véhicule !
Comparé aux avantages au fil des années, acheter une voiture électrique est quand même nettement plus rentable. La publication d’un internaute sur le réseau social X en témoigne largement ! Il dévoile la facture qu’il doit régler après 12 mois d’utilisation. Le grand public n’en revient pas en voyant le montant !
Une facture incroyable !
Sur X, l’internaute appelé @Tesla_GTownTX révèle la somme qu’il doit régler en guise de facture d’électricité. Selon ses dires : « C’est la première fois que je reçois une facture depuis 12 mois. C’est nul ». Mais contrairement à l’impression que laissent ces quelques mots, le montant venant de Tesla est plus que surprenant !
La capture d’écran que cet américain a publiée montre qu’il doit payer 2,37 $ ! Comme on peut s’en douter, les internautes pensent qu’il existe d’autres astuces derrière cette étonnante situation. Le personnage dit qu’il recharge sa Tesla chez lui. Ainsi, il n’est pas logique que sa facture soit tellement basse !
Cette personne écrit : « Combien avez-vous payé pour les panneaux solaires et la batterie murale ? ». Un autre internaute commente en disant : « Postez votre relevé de paiement pour vos murs électriques/panneaux solaires ». En réalité, il existe une manière tout à fait légale pour y parvenir !
L’automobiliste dévoile son astuce !
Toujours sur X, cet internaute avoue qu’il utilise toute une panoplie d’accessoires pour accompagner sa voiture électrique. Cela inclut notamment une Tesla Powerwall. Il s’agit d’une batterie lithium-ion qu’on peut utiliser comme un panneau solaire. Mais on peut aussi le recharger avec le réseau électrique.
Sur son site, Tesla déclare : « Powerwall vous donne la possibilité de stocker de l’énergie pour une utilisation ultérieure et fonctionne avec l’énergie solaire pour offrir une sécurité énergétique et des avantages financiers essentiels ».
Tesla ajoute aussi : « Chaque système Powerwall est équipé d’un système de surveillance de l’énergie, d’un compteur et de commandes intelligentes pour la personnalisation par le propriétaire à l’aide de l’application Tesla ». Toutefois, il s’agit d’un investissement qu’il ne faut pas minimiser. Le coût de cet appareil varie entre 5 000 et 10 000 £.