Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Citroën : quand un célèbre modèle se refait une beauté complète grâce… à la 2CV !

Publié par La rédaction le 04 Oct 2022 à 15:20

Chaque année, les constructeurs automobiles décident de sortir de nouvelles versions de leurs modèles de voitures. C’est même à se demander s’ils ne se sont pas lancés dans un concours avec d’autres entreprises qui, à l’image d’Apple et de son iPhone, sont visiblement dans le même état d’esprit. Cette fois, c’est au tour de l’enseigne Citroën de faire parler d’elle, en remastérisant son emblématique Berlingo avec l’aide… d’une 2CV !

citroen berlingo 2CV

Citroën, on arrête pas le progrès

La vidéo du jour

À tous les grands fans de la marque Citroën : vous n’allez clairement pas être déçus. Et pour cause ! Cette fin d’année 2022 est visiblement choisie, par l’enseigne, pour remettre au goût du jour l’un de ses plus célèbres modèles, à savoir la camionnette Berlingo. Mais attention : elle ne ressemble en rien à ce qu’elle pouvait être jusqu’à aujourd’hui.

En effet, Citroën a souhaité mixer l’apparence de son Berlingo avec un autre de ses modèles. Et non des moindres, puisqu’il s’agit, tout bonnement, de la très célèbre 2CV. Basé sur le modèle de 1951 de cette dernière, le nouveau Berlingo voit sa partie avant ressembler comme deux gouttes d’eau à la 2CV, à travers, notamment, ses phares arrondis et son capot pointé vers l’avant.

berlingo 2CV citroen

Un moteur 100% électrique

Si le nouveau modèle Berlingo est disponible à la fois en essence mais également en diesel, Citroën a voulu balayer toute éventuelle reproche qui pourrait lui être faite. En effet, l’enseigne française va également mettre en service un moteur entièrement électrique. Ce dernier permettra à son propriétaire d’effectuer une distance de près de 300 kilomètres avant de nécessiter une recharge complète.

Avec un tel modèle, aussi symbolique soit-il, Citroën frappe un grand coup en cette fin d’année 2022 et envoie un sacré message à ses concurrents directs que peuvent être Peugeot ou encore Renault. Et oui, chers constructeurs : il faudra plus que jamais compter sur la présence de l’enseigne aux chevrons blancs en 2023 !

Source : Creapills

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.