« Cinq fois plus d’accidents » : avez-vous déjà emprunté la célèbre route de la mort ?
En France, le nombre d’accidents de la route est chaque année toujours trop élevé. Si, de temps en temps, les chiffres baissent, il n’en demeure pas moins que certaines routes, dans notre pays, sont considérées comme les plus à risques. L’une d’entre elles, à une centaine de kilomètres de Lyon, est même surnommée la « route de la mort ». Et vous, l’avez-vous déjà empruntée ?
La route de la mort, ce chemin effrayant
Certains diront qu’elle est peut être maudite. D’autres mettront plutôt en valeur le manque de concentration des conducteurs sur cette route. Quoi qu’il en soit, cette Nationale 79, située entre l’Aisne et la Saône-et-Loire, est considérée comme la route la plus mortelle de toute la France. Et pour cause… En effet, sur près de 170 kilomètres, la route de la mort est on ne peut plus réputée pour présenter un nombre d’accidents cinq fois supérieur à celui des autres chemins français.
Mais comment expliquer ce chiffre tragique ? En réalité, cette route de la mort est très empruntée par les camions et poids-lourds. Faisant de longs trajets, leur concentration se fait parfois difficile, provoquant alors une simple déportation… Et là, c’est le drame. Quelques centimètres sur le côté, et les collisions sont, en général, inévitables !
Les accidents de voitures toujours trop nombreux
En 2022, la France connait encore de trop nombreux accidents sur ses routes. Si certaines décisions sont prises par le gouvernement et l’exécutif, à l’image des 80 kilomètres à l’heure, pour tenter d’enrayer ce triste phénomène, les accidents sont toujours trop présents. Inattention, alcool ou drogue au volant : beaucoup se disent souvent que ça ira, alors que non.
En France, l’année 2021 a vu près de 53.540 accidents se produire sur ses routes. Il serait curieux d’enquêter sur le chiffre précis des collisions qui ont eu lieu sur cette fameuse route de la mort. Quoi que, finalement, nous n’avons pas envie de savoir. Seulement de vous dire, une nouvelle fois, de faire attention à vous !