Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cet homme a battu le record du permis de conduire retiré le plus rapidement, et c’est bien mérité … (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 10 Mar 2018 à 8:12

Un jeune homme de vingt-cinq ans a battu un triste de record : celui du permis de conduire le plus rapidement perdu.

On ne le répétera jamais assez, l’alcool et la drogue au volant sont interdits. Chaque année en France, des milliers de conducteurs sont morts sur les routes. En 2017, 3693 personnes ont perdu la vie. Parmi ces chiffres, la drogue et l’alcool représentent la deuxième cause de mortalité. Si des milliers de vies sont brisées à cause de ce fléau, une personne droguée qui conduit risque aussi très gros. Ce jeune homme de vingt-cinq ans, originaire du Maine-Et-Loire, peut en témoigner. Et il possède un bien triste record…

 

Son permis lui est retiré, et c’est bien mérité

Dans le Maine-Et-Loire, un jeune homme n’a pas pu échapper à un contrôle de gendarmerie, alors qu’il conduisait totalement drogué. Les gendarmes ont immédiatement effectué un dépistage, en prélevant de la salive au conducteur. Ils se sont très vite rendus compte de son état : l’homme a été contrôlé positif non pas à une, mais bien à deux drogues : l’héroïne et la cocaïne.

 

Comme le dit la loi, son permis de conduire lui a été immédiatement retiré. L’homme, dans un état second, n’a pas protesté et a été conduit à la gendarmerie, dans une cellule de dégrisement. En fouillant d’un peu plus près, les gendarmes se sont aperçus que l’homme venait tout juste d’obtenir son permis de conduire … Il a ainsi battu un triste record : celui du permis retiré le plus rapidement. Mais depuis combien de temps avait-il son permis ? Que risque t-il ? Découvrez ce triste record dans la vidéo en haut de l’article !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.