Carburants : Mauvaise nouvelle pour les prix annoncée
Après l’annonce de cette réforme qui pourrait supprimer votre RSA et votre prime d’activité, les mauvaises nouvelles continuent.
En effet, les prix augmentent à nouveau concernant les carburants. Et pas qu’un peu.
A lire aussi : Automobilistes : attention à l’amende corsée encourue à cause de votre fenêtre de voiture
Les prix des carburants explosent en France
Tandis que les prix augmentent dans les supermarchés, les carburants prennent, eux aussi, tarif. Et c’est une sacrée mauvaise nouvelle pour les automobilistes.
Seulement quelques jours avant le début des vacances, partir en week-end ou à la neige va sembler difficile pour les budgets les plus serrés. L’essence ou encore le gasoil augmentent drastiquement en prix, de quoi décourager de prendre la route.
Interrogée par TF1, une cliente d’une station service de Toulouse avoue que cette augmentation de tarif tombe mal alors que tout est déjà cher. Le transport pesant déjà très lourd dans la balance.
« Quand on utilise sa voiture tous les jours, pour faire ses courses, pour aller à la salle, pour aller au travail… Ça fait beaucoup sur le mois« , a-t-elle déclaré devant les caméras de TF1.
A lire aussi : Pensant être en visio avec son patron, il vire plusieurs millions d’euros à des arnaqueurs
La faute aux conflits en cours au Moyen-Orient
Les prix augmentent jusqu’à presque 2 euros pour le Sans-Plomb 98 à cette même pompe à essence. De son côté, le Sans-Plomb 95 atteint même 1,80 euros au litre.
Et d’après nos confrères, cette hausse s’explique assez facilement avec les tensions actuelles entre le Hamas et l’Israël. Le prix du pétrole explose.
Heureusement, tout n’est pas tout noir. Un chèque énergie spécial attend certains bénéficiaires, une aide de 200 euros très appréciable. Cela permettra au moins d’alléger la facture sur l’énergie.
A lire aussi : Deux tiers des Français peuvent contourner la hausse du prix de l’électricité et économiser 400 euros sur leur facture