Une camionnette improbable stoppée en urgence par les gendarmes sur l’autoroute A9
Dernièrement, les policiers ont arrêté en urgence une camionnette sur l’autoroute. Découvrez cette histoire improbable !
Les policiers n’en reviennent pas !
Une camionnette Mercedes surchargée s’est fait arrêter en urgence par les gendarmes sur l’autoroute A9, dans l’Aude. Il est difficile de passer inaperçu au volant d’un tel véhicule, pesant 7,4 tonnes au total.
Le Peloton Motorisé de Narbonne a contrôlé cette camionnette chargée de manière hallucinante le vendredi 7 juin 2024. Sur son toit, divers objets étaient entassés, y compris une voiturette rouge juste au-dessus de l’habitacle.
Immatriculé en Italie et se dirigeant vers l’Espagne, ce Mercedes Sprinter n’a pas échappé à l’attention des forces de l’ordre. En parallèle, découvrez la réponse à donner si on vous pose cette question lors d’un contrôle !
Le conducteur de la camionnette, rapidement sanctionné
Après avoir été arrêté, le véhicule a été pesé pour confirmer les premières impressions des gendarmes. Sans surprise, il s’est avéré que le poids total était de 7,4 tonnes, dépassant largement la limite autorisée de 3,5 tonnes.
Cette surcharge a un impact négatif sur la conduite : le freinage, augmente le risque d’accident et d’endommagement du véhicule, en plus de provoquer une surconsommation de carburant. La camionnette a donc été immobilisée immédiatement jusqu’à ce que le chargement soit conforme. En parallèle, découvrez ce que la police de Miami a décidé de faire !
Les gendarmes ont tenu à préciser que le conducteur devra payer une amende forfaitaire de 135 € par tranche de 500 kg de surcharge, soit un total de 945 euros d’amende. Cela reste une sanction relativement légère si l’on considère les conséquences potentielles d’un chargement aussi excessif et instable.
Alors, une réaction suite à cette histoire ? Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez cette nouvelle arnaque si vous êtes en voiture !