Bruxelles : dans une rue limitée à 10 km/h, l’installation d’un radar fait scandale !
Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre et respecter les règles. Pourtant, dans ce quartier de Bruxelles, la pilule a quand même beaucoup de mal à passer. En effet, la commune (le nom donné à un quartier en Belgique) a décidé d’installer un radar dans une grande rue. Le problème, c’est que cette dernière est limitée… à 10 km/h. Pour les citoyens, c’en est trop !
Un radar dans une rue à 10 km/h à Bruxelles
Les citoyens sont en train de se demander si on ne les prend pas pour des idiots. Et on doit avouer qu’on les comprend. Anderlecht est un célèbre quartier de la ville de Bruxelles, en Belgique. Ces derniers jours, il a notamment fait parler de lui pour un fait divers qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des Belges tout autour du pays royal. Et pour cause…
L’une des ses rues est limitée à 10 km/h. Soit une vitesse très difficile à respecter tant la limite entre la première et la deuxième vitesse d’un véhicule se trouve justement aux alentours des 10, 15 voire 20 km/h. Jusque là, les citoyens l’acceptent et se plient à la règle. Mais dernièrement, les autorités ont pris la décision d’y installer… un radar. Et pour les habitants de ce quartier de Bruxelles, cette décision est loin d’être bien accueillie.
L’état de la route pointé du doigt
Selon les autorités de la ville de Bruxelles, l’état de la route serait dans un état si mauvais qu’il s’avérerait dangereux pour les automobilistes. Cependant, ces derniers ne partagent clairement pas cet avis. Bien au contraire… Plusieurs d’entre eux ont partagé sur les réseaux sociaux, via des vidéos, à quel point rouler à 10 km/h peut être pénible et énervant.
Que ce soit à Bruxelles ou ailleurs, les radars n’ont jamais vraiment reçu un accueil des plus chaleureux de la part des automobilistes. Et même si recevoir une amende n’a rien d’agréable, il faut quand même se dire qu’ils sont là pour protéger nos vies !