Bruits de sabot, de noix de coco, cris de chèvres : Tesla lance des sons de klaxon totalement improbables
Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter, la mise en place de nouveaux sons pour ses voitures Tesla afin de limiter les accidents sous la forme d’emoji.
Les utilisateurs auront le choix entre plusieurs sons comme celui de la chèvre, du vent ou encore des bruits de sabot de cheval réalisé avec des noix de coco qui s’entrechoquent afin de prévenir les piétons de l’arrivée des véhicules électriques.
💨 & 🐐 sounds too (also, of course)
— Elon Musk (@elonmusk) October 6, 2019
Des sons insolites pour protéger
L’un des atouts majeur des voitures électriques est l’absence de nuisance sonore ; cependant Tesla a rencontré un problème que l’entreprise n’avait peut-être pas envisagé : la voiture électrique était si discrète que les piétons ne l’entendent pas arriver au loin. C’est pourquoi toutes les voitures doivent émettre un bruit en dessous de 20 km/h depuis la loi mise en vigueur en juillet 2019. Cette nouvelle réglementation sera obligatoire en septembre 2020.
On peut dire qu’Elon Musk emploie les grands moyens pour que les voitures puissent se faire entendre ! Ce dernier, s’est inspiré d’une scène du film Monty Python : Sacrée Graal (d’où l’utilisation de noix de coco pour imiter le bruit de sabot de cheval ; une idée très originale).
L’ambition de la marque est d’alerter en y incorporant des sons atypiques. Par la suite, Elon Musk voudrait donner la possibilité à chaque utilisateur de pouvoir choisir son propre son mais cela ne pourra probablement pas se réaliser.
>>> À lire aussi : Ces pilotes automobiles ont eu la peur de leur vie ! (Vidéo)
Ces sons insolites pourraient engendrer des problèmes
Ces sons pourraient être disponibles lors de la prochaine mise à jour des voitures électriques. Le patron de Tesla annonce qu’un large choix de bruitages sera disponible dans le « grand catalogue« de klaxons de la compagnie Tesla. Mais pour des raisons de sécurité, tous les sons ne pourront être utilisés. Néanmoins, Tesla pourra étudier les demandes des utilisateurs et pourront peut-être, être ajouté dans la liste des options proposées.
Attention toutefois aux comiques qui s’amuseraient à insérer des insultes dans les propositions à traiter…