Un automobiliste percute celui qu’il prend pour le voleur de son vélo… C’était un policier qui venait de le retrouver !
À Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, un policier a été percuté par un automobiliste. Légèrement blessé, l’homme a été confondu avec un voleur de vélo. Le conducteur a reconnu son vélo volé, et a pris l’agent des forces de l’ordre pour le coupable.
Il reconnaît son vélo volé, et percute l’individu qui se trouve dessus
Être victime d’un vol, c’est un véritable traumatisme. Nombreux sont ceux qui travaillent et économisent pour s’acheter un nouveau vélo, une voiture ou une trottinette électrique. Alors quand on nous vole cet objet tant désiré, la colère peut vite monter.
À Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, un automobiliste a vu rouge en reconnaissant son vélo volé quelques instants plus tôt. Au volant de sa voiture, le sang du conducteur ne fait qu’un tour. Alors quand il voit un inconnu sur son deux-roues, il décide de passer lui-même à l’action.
L’homme décide de percuter l’individu sur le vélo afin de récupérer son bien, et de se venger de l’homme. Mais il se rend rapidement compte qu’il a fait une énorme erreur. Sur le deux-roues, ce n’est pas le voleur, mais un policier de la brigade anticriminalité (BAC).
Le voleur a été arrêté peu avant
Car juste après avoir déclaré le vol de son vélo, la police a pu rapidement retrouver l’engin. Le voleur a été interpellé, et un policier ramenait le deux-roues au commissariat. Heureusement, le choc n’était pas violent et le conducteur ne semblait pas vouloir blesser gravement l’individu.
Surpris par le choc, le policier de la BAC est tombé du vélo, se blessant légèrement. Le conducteur n’a pas été placé en garde à vue. Cependant, il recevra bientôt une convocation pour répondre de son acte devant les forces de l’ordre.
Si cette affaire prête à sourire, l’automobiliste pourrait recevoir une amende, et un retrait de points sur son permis de conduire. Car s’il a fait en sorte de récupérer son vélo, il a mis en danger la vie d’autrui. Et vous, qu’auriez-vous fait à sa place ?