Attention si vous avez ce modèle de Peugeot, vous pourriez avoir de gros soucis !
Peugeot rappelle dans ses usines 143 000 véhicules. Un rappel massif initié suite à la découverte d’un problème au niveau de l’assistance au freinage.
À lire aussi : Voici La Nouvelle Renault 5
Rappel massif de véhicules chez Peugeot
Les déboires continuent pour le constructeur automobile français. Cette fois, la marque rappelle pas moins de 143 000 véhicules. La raison ? Une défaillance constatée au niveau de l’assistance de freinage. Un problème qui alarme la marque.
Selon les premières informations délivrées par le constructeur, il s’agit avant tout d’effectuer une « mise à jour du logiciel, afin d’améliorer le diagnostic du système d’assistance au freinage et d’éviter tout risque de réduction ou de perte d’assistance » .
Profitant de la présence des véhicules dans les ateliers Peugeot, les techniciens s’assureront du bon fonctionnement global des véhicules.
À lire aussi : Champion : il transforme sa Peugeot 605 en cabriolet avec du ruban adhésif… la police fait détruire sa « création »
Des modèles produits entre 2017 et 2020 concernés
Selon Presse Citron, les principales craintes de la marque se situent autour de la courroie de distribution. Sur certains modèles, cette dernière est « immergée » , ce qui l’use de façon prématurée. Une usure qui peut à son tour endommager l’assistance de freinage.
Un problème qui n’est pas étranger à Peugeot, qui a déjà effectué plusieurs rappels de véhicules pour les mêmes raisons. Une coïncidence qui laisse penser que les véhicules équipés du 1.2 Pure Tech de Peugeot rencontrent tous ce problème. Une théorique à laquelle la marque n’a pas encore fait allusion.
De son côté, elle a pris contact avec tous les propriétaires concernés. Toutefois, dans le cadre de revente d’occasion, certains pourraient être passés à côté de l’information. Ainsi, Peugeot annonce que toutes les 208, 2008, 308, 3008 et 5008 produites entre le 3 avril 2017 et le 11 décembre 2020 sont concernées.
À lire aussi : Connaissez-vous cette autoroute sans péage ?