Attention un nouveau radar arrive et il va faire mal à votre porte-monnaie
Après l’arrivée de cet autre nouveau radar en France, son petit frère ne va pas tarder à faire son entrée sur nos routes. La particularité de ce radar nouvelle génération ? Il a été conçu pour travailler avec une intelligence artificielle (IA).
A lire aussi : Quelles sont les voitures les plus chères du monde en 2023 ?
Un nouveau radar qui marche avec l’intelligence artificielle
Très peu de temps après l’annonce de ce radar sonore prévu pour 2024 en France, un tout nouveau radar est en cours de test. Un radar qui marcherait avec une IA et dont les résultats sont bluffants.
Le radar en question est actuellement en phase d’essai en Angleterre. Un moyen de réduire le nombre d’infractions liées aux excès de vitesse.
Comment fonctionne-t-il ? En fait, l’appareil se compose simplement d’une caméra qui capturera la route en hauteur.
Avec un flash infrarouge et une vitesse optimale, la machine est capable de prendre en photo les véhicules en quelques millisecondes, de manière très nette (sans flou), même de nuit.
A lire aussi : Flashé à 175 km/h au lieu de 80 km/h, son Aston Martin termine à la fourrière
Excès de vitesse, téléphone au volant, ceinture… Tout y passe
Tous les véhicules sont pris en photo. Par la suite, c’est une IA qui va analyser les images de toutes les voitures passées sous le radar.
Ce sera à elle qui sera chargée de repérer les infractions (excès de vitesse, pas de ceinture, téléphone au volant, etc). Après analyse de l’IA, ce sera une vraie personne qui vérifiera les infractions.
Un appareil donc très efficace. Il a déjà donné des résultats impressionnants en Angleterre. Lors d’un test en 72 heures, le radar a alors relevé 300 infractions. Là où un radar classique n’en aurait révélé que la moitié.
Un allié de taille pour les forces de l’ordre. Ils vont pouvoir délaisser un peu leurs voitures banalisées radar.
A lire aussi : Cet homme est flashé à 100 km/h sur une trottinette (vidéo)