Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

La signalisation des radars sur les applications c’est FINI

Publié par Jessy le 22 Avr 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de nos trajets, nous sommes nombreux à utiliser un GPS ou une application GPS sur notre téléphone. Parmi leurs fonctionnalités, celle de signaler la présence des radars devra être supprimée des applications GPS, selon un nouveau décret publié le 20 avril dernier. Une décision qui ne plaît pas aux conducteurs !

radar

>>> À lire aussi : La nouvelle décision du gouvernement est tombée concernant les feux radars !

Le signalement des radars supprimé des applications GPS

La vidéo du jour

Le 20 avril dernier, un décret a été publié interdisant les applications GPS à signaler la présence de radars. Une fonctionnalité qui est presque devenue indispensable lorsqu’on utilise une application GPS. En effet, plusieurs applications comme Waze vous indiquent la présence de radars ou des policiers sur votre trajet.

Mais selon le décret n°2021-468, publié dans le Journal Officiel, « tout message de nature à signaler la présence des forces de l’ordre sur les services électroniques d’aide à la conduite ou à la navigation par géolocalisation » seront interdit à compter du 1er novembre 2021. Après délibération, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont accordé la mise en place de ce décret, qui ne passe pas du tout chez les automobilistes, comme le rapporte le média Turbo.

Nouveau radar testé par les forces de l'ordre

>>> À lire aussi : Drame : Une Tesla sans conducteur fait deux morts dans un accident mortel…

La colère gronde chez les automobilistes

Avec l’application de ce décret, de nombreux automobilistes expriment leur mécontentement. Une pétition a d’ailleurs été mise en ligne par la Ligue de Défense des Conducteurs. « En signalant leur présence aux conducteurs, les applications participent de manière très active à la sécurité de tous et stabilisent le flux de circulation à la vitesse maximale autorisée, ce qui est le but recherché » indique d’ailleurs la Ligue dans un communiqué de presse.

De leur côté, les conducteurs voient cette décision comme une punition, et craignent une généralisation de l’interdiction. En effet, les signalements de présence d’obstacles, zone d’accident ou ralentissement seront encore autorisés au 1er novembre.

>>> À lire aussi : Ce gendarme mentait sur les taux d’alcoolémie des automobilistes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.