Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Affaire Vilebrequin : Sylvain répond aux accusations de Pierre

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Août 2024 à 17:18

On pensait le drama Vilebrequin terminé, mais il n’en est rien. Quelques semaines après les révélations faites par Pierre dans une vidéo explicative, Sylvain a finalement pris la parole et a répondu aux accusations.

vilebrequin

L’affaire Vilebrequin loin d’être terminée…

La vidéo du jour

On se souvient qu’en décembre 2023, le duo Vilebrequin avait créé la surprise en annonçant leur séparation. Mais visiblement les deux hommes ne se sont pas quittés en bons termes puisque le 15 août dernier, Pierre Chabrier publiait une vidéo à charge contre son ancien ami Sylvain Levy.

Il accusait le co-créateur de Vilebrequin de comportement toxique. La vidéo a pris une telle proportion que Sylvain Levy avait répondu sur les réseaux sociaux avec un simple texte. Mais le vidéaste automobile a souhaité réagir à nouveau dans un live Twitch organisé le 25 août dernier.

Sylvain regrette notamment le fait d’être accusé d’avoir causé tous les problèmes. « Il y a un aspect assez déshumanisant dans la vidéo. Il y a un prétexte qui est pris du Multipla, mais il y a un aspect déshumanisant, comme s’il y avait une machination, que tout était lié à moi », a-t-il déclaré.

Sylvain nie les accusations à son encontre

Il revient ensuite sur « l’histoire des contrats ». Pierre a en effet indiqué que certains amis et confrères de YouTube avaient interdiction de travailler avec lui. « Il y a des gens qui travaillent pour moi et qui travaillent aussi pour Pierre actuellement », assure pourtant son ancien ami.

Dans sa vidéo, Pierre a aussi accusé Sylvain de continuer à faire du contenu Vilebrequin sur sa chaîne personnelle. Ce dernier rappelle que lors de leur dernière vidéo en duo, il avait expliqué qu’il continuerait à produire du contenu autour de l’automobile.

Pierre reprochait aussi à son ancien acolyte d’avoir acheté le Fiat Multipla pour une somme dérisoire, et cela, sans son accord. Pourtant, Sylvain explique qu’il aurait payé « une somme à plus de 6 chiffres ». Un montant qui apparait correct…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.