À 250 km/h en Porsche : cet excès de vitesse pulvérise déjà les records de 2025
La première semaine de l’année a été forte en émotions pour les gendarmes du Gers avec un automobiliste flashé à 255 km/h.
Un conducteur de Porsche en roue libre
Ils n’en reviennent pas. Alors qu’ils se prêtent aux traditionnels contrôles de vitesse sur une route nationale au niveau de L’Isle-Jourdain, les gendarmes du Gers avisent une Porsche 911 GT3 qui arrive à toute allure. Inquiets, ils tentent de lui faire signe, mais se rendent à l’évidence : l’automobiliste roule trop vite pour s’arrêter à leur hauteur.
Par réflexe, ils vérifient tout de même sa vitesse. S’ils se doutent que le chauffard est en excès de vitesse, ils n’en croient pas leurs yeux.
L’automobiliste a été flashé à 255 km/h ! Soit 140 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée… Ni une, ni deux, les gendarmes se lancent à sa poursuite.
Saisie du véhicule et retrait de permis
Plus tard, ils mettent la main sur le contrevenant et découvrent par la même occasion que le conducteur est britannique. Celui-ci se voit évidemment saisir son véhicule et retirer son permis de conduire. Mais ce n’est pas tout : il écope également d’une interdiction de conduire sur le territoire français pendant six mois.
Une sanction à la hauteur du danger qu’il représentait sur la route au moment de son arrestation.
Avec 255 km/h affichés au compteur, le chauffard entame l’année 2025 sur les chapeaux de roues en battant un record de vitesse. À présent, les forces de l’ordre n’espèrent qu’une chose : que personne ne soit tenté de le battre.