26 000 $ pour une nouvelle batterie Tesla : le cauchemar d’un propriétaire verrouillé hors de sa voiture !
L’ère des voitures électriques est arrivée, promettant innovation et écologie. Cependant, elle apporte aussi son lot de défis inattendus. Un propriétaire de Tesla au Canada, Mario Zelaya, a récemment fait l’expérience amère de cette réalité.
Après avoir été verrouillé hors de sa Tesla à cause d’une batterie morte, il s’est retrouvé face à une facture exorbitante de 26 000 dollars pour son remplacement. Cet incident soulève des questions cruciales sur la fiabilité et les coûts cachés des véhicules électriques.
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Un propriétaire de Tesla témoigne de sa mauvaise expérience
Mario Zelaya a partagé son expérience frustrante sur TikTok, où sa vidéo est devenue virale, attirant l’attention sur un problème potentiellement plus large avec certains modèles de Tesla.
Ayant acheté sa Tesla en 2013, il a découvert que les modèles de cette année-là avaient un défaut de conception, où un liquide pouvait fuir sur la batterie, entraînant des défaillances majeures.
Cette situation a laissé Mario non seulement incapable d’accéder à sa voiture, mais aussi dans l’impossibilité de vendre le véhicule, car les papiers de propriété étaient à l’intérieur.
Dans une tournure de chance, Mario a réussi à obtenir une seconde copie des papiers de propriété pour seulement 30 dollars.
Cependant, le coût exorbitant de la nouvelle batterie et l’incapacité d’accéder à sa voiture ont suscité une grande frustration. Mario n’est pas seul dans cette situation.
D’autres propriétaires de Tesla ont signalé des problèmes similaires, accusant l’entreprise de ne pas vérifier adéquatement les batteries lors des entretiens et de tenter de dissimuler ces problèmes.
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Tesla au cœur de nombreuses polémiques
L’expérience de Mario avec sa Tesla soulève des questions importantes sur la durabilité et la fiabilité à long terme des véhicules électriques, en particulier ceux de Tesla. Bien que la marque soit réputée pour son innovation, cet incident met en lumière les défis auxquels les propriétaires peuvent être confrontés, notamment en termes de coûts de maintenance et de réparation.
En fin de compte, Mario a décidé de vendre sa Tesla, exprimant son mécontentement et sa déception envers la marque. Il a réussi à vendre le véhicule, mettant fin à son « voyage Tesla » et conseillant aux autres de se méfier des véhicules de la marque.
Cette histoire n’est pas isolée. En Norvège, un groupe de propriétaires de Tesla a même entamé une grève de la faim en 2022 pour attirer l’attention sur une série de problèmes qu’ils rencontraient avec leurs voitures.
L’histoire de Mario Zelaya avec sa Tesla est un rappel que, malgré les avancées technologiques, les voitures électriques ne sont pas exemptes de défauts.
Elle souligne l’importance pour les consommateurs de se renseigner sur les coûts potentiels de maintenance et de réparation avant d’investir dans ces véhicules.
Alors que l’industrie automobile continue d’évoluer, il est crucial que les fabricants abordent ces problèmes pour garantir la satisfaction et la sécurité des consommateurs.
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