Cette astuce TikTok qui vous suggère de vous hydrater le visage à la Biafine est dangereuse, on vous explique pourquoi
Message de la plus haute importance : ces lignes sont à lire absolument si vous raffolez de TikTok ! En effet, depuis plusieurs semaines, une nouvelle astuce est prônée par les stars américaines des réseaux sociaux. La technique en question ? Un conseil pour nourrir le visage en profondeur avec une crème bien précise. Cette dernière n’est nulle autre… que la biafine !
Sur TikTok, ils conseillent de s’hydrater le visage avec de la biafine
C’est un concept que nous, habitués de la biafine, avons forcément énormément de mal à comprendre. Et pourtant… Les Américains semblent en raffoler. En effet, sur TikTok, de nombreuses stars des réseaux sociaux ne cessent de prôner ses bienfaits et son utilisation pour hydrater le visage au quotidien. Des conseils que des millions d’internautes qui les suivent chaque jour ont, à coup sûr, souhaité suivre. Pourtant, il n’y a rien de plus dangereux pour la peau.
En effet, la biafine est avant tout connue pour soigner les maux causés sur la peau. Et tout particulièrement les brûlures. Fidèle alliée en cas de coup de soleil pendant les vacances, cette crème peut en revanche présenter de sérieux risques pour la peau si elle est appliquée de manière trop récurrente. Et c’est peu dire…
Une menace pour les organes des sens
Ces risques, forcément, les influenceurs de TikTok ne semblent pas les connaître. Et pourtant, ils existent bel et bien. En effet, appliquer de la biafine en trop grande quantité sur le visage, par exemple, peut rapidement donner lieu à des effets néfastes sur nos organes des sens. « La biafine est toxique pour la peau, le système immunitaire et les voies respiratoires. Il y a aussi des effets sur les organes des sens à de très faibles doses », explique notamment un site spécialisé dans les produits de beauté.
Au moins, ça a le mérite d’être clair pour tous ceux qui souhaitent suivre bêtement et méchamment les conseils qu’on leur prodigue. Attention, écouter les influenceurs peut coûter cher… Très cher !