Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Stockholm vient en aide aux sans-abris grâce à des panneaux publicitaires transformés en panneaux interactifs

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Jan 2019 à 12:00

A Stockholm en Suède, des panneaux publicitaires ont été transformés en panneaux interactifs pour aider les sans-abris à trouver un refuge pour la nuit.

La suite après cette publicité

 

sans-abri

Crédit: creapills

 

Des panneaux interactifs pour aider les sans-abris

La suite après cette publicité

C’est une idée ingénieuse qu’a eu l’afficheur Clear Channel en collaboration avec le gouvernement suédois. La multinationale a voulu soutenir une bonne cause en aider les sans-abris. Elle a remplacé 53 panneaux publicitaires dans la ville de Stockholm pour les transformer en panneaux interactifs. Ceux-ci ont pour but d’aider les SDF en les guidant vers des refuges où ils pourront passer la nuit. Une très bonne initiative de la part de Clear Channel lors de cette période de grand froid.

Mais les panneaux vont bien plus loin. L’aide aux sans-abris pour trouver un refuge ne s’affiche que lorsque les températures descendent en dessous de -7°C. Le reste du temps elles s’adressent aux habitants de Stockholm mais le principe est le même. Les panneaux tiennent à sensibiliser les Suédois sur cette cause en les informant des moyens pour aider ces personnes en difficulté, en particulier lorsqu’il fait froid.

sans-abri

Crédit: creapills

 

La suite après cette publicité

La communication comme moyen de sensibilisation

Cette initiative de Clear Channel montre bien que la publicité peut être utilisée à d’autres fins que la vente de produits. Ce moyen de communication, que sont ces panneaux interactifs, peut également servir à sensibiliser les gens à une cause, mais malheureusement peu nombreuses sont les personnes qui le font. En attendant, et heureusement, plusieurs aides ont été mises en place partout dans le monde pour les sans-abris. Par exemple des igloos ont été créés pour les protéger du froid. On espère donc que d’autres villes et pays prendront exemple sur Stockholm et utiliseront le pouvoir de la communication pour venir en aide aux plus démunis.

 

La suite après cette publicité

 

La vidéo du jour