Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ce remède est excellent contre les maux de tête et vous en avez sûrement chez vous

Publié par Justine Rousseau le 25 Sep 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si certains l’utilisent comme un booster chaque matin, la caféine peut aussi être utile pour d’autres choses. Une étude relève que le café aurait des propriétés qui peuvent agir sur les maux de tête et les migraines.

La suite après cette publicité
Découvrez le remède contre les maux de tête selon les scientifiques

>>> À lire aussi : Gâteau frigidaire au café : zéro cuisson pour un maximum de fondant !

La suite après cette vidéo

Les vertus du café

Selon une étude publiée dans le Human Brain Mapping Journal, la caféine possède plusieurs vertus que l’on peut utiliser au quotidien. Cette dernière permettrait de réduire de 27% le flux sanguin dans le cerveau. Ceci grâce à ses propriétés vasoconstrictrices.

La suite après cette publicité

Consommer du café de façon régulière permettrait alors d’éviter une migraine ou des maux de tête durant la journée. La caféine permet également de soulager ces douleurs quand elles sont présentes. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la caféine est utilisée dans beaucoup de médicaments antalgiques qui fonctionnent bien pour les douleurs.

À condition de ne pas trop en consommer

Si vos maux de tête ou votre migraine disparaissent, il ne faut tout de même pas abuser de la caféine. En effet, son utilisation est à double tranchant. Si vous consommez trop de café, la sensation de soulagement recherchée peut s’inverser. Une dose de café idéale serait autour de 200 et 400 mg, soit entre deux et quatre tasses par jour, selon l’American Migraine Foundation. Au-delà de ce seuil, le café peut vous déshydrater et provoquer des maux de tête et des migraines.

La suite après cette publicité

La caféine entraîne également une dépendance. Se sevrer de cette boisson reste très compliqué et les maux de tête sont les principales conséquences d’un sevrage à la caféine. Si vous avez la volonté d’arrêter d’en boire, il est recommandé de diminuer progressivement jour après jour. Ceci pour éviter un choc trop important sur votre corps.

>>> À lire aussi : Sexo : le libertinage est-il un bon remède pour briser la routine d’un couple ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.