Connaissez-vous la règle 50-20-30? Cette astuce pourrait vous éviter les galères en fin de mois
Pour éviter le découvert bancaire, une sénatrice américaine a théorisé une nouvelle règle. Connaissez-vous la règle du « 50-20-30 » ? Cette astuce vous évitera sans aucun doute de galérer chaque fin de mois.
>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle : le prix des jouets va beaucoup augmenter…
Qu’est-ce que la règle du « 50-20-30 »?
Cette règle a été mise en évidence par une sénatrice américaine. Véritable révolution? Non, mais un sacré coup de pouce pour ceux qui ont du mal à économiser leur argent. Cette règle s’appelle la théorie du « 50-20-30 ».
Une fois que vous avez retenu ces trois chiffres, le plus gros de l’économie est réalisé. Il faut simplement penser à découper son budget en trois portions distinctes : 50% pour les besoins vitaux, 20% pour l’épargne et 30% pour les envies.
Concernant les besoins vitaux, il faut penser au loyer, à la nourriture, à l’électricité, au transport, au téléphone, à Internet. Vous l’aurez compris, ce dont vous avez besoin pour vivre. Qu’en est-il des 50% restant?
>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle pour les amateurs de bières !
Qu’en est-il des 50% restant?
Pour les 20% d’épargne, c’est tout ce dont on peut mettre de côté. Cet argent vous servira à lancer votre entreprise, avoir un apport pour votre maison ou votre appartement, ou encore changer de machine à laver en cas de coup dur. Saviez-vous que 53% des moins de 30 ans n’ont pas d’argent de côté? Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Aussi, comme il est important de profiter de la vie, accordez 30% pour vos envies. Dans ce budget, on compte toutes les sorties, les restaurants, les soirées, le shopping, le cinéma, les expositions. Tout ce que vous aimez et qui n’est pas nécessaire pour votre survie.
Si vous vous tenez à cette règle du 50-20-30, les résultats seront là. Théorisée par Elizabeth Warren, cette règle vous évitera les fins de mois difficiles. Aussi, vous n’oubliez pas vos plaisirs et vous aurez de l’argent de côté en cas d’imprévu.
>>> À lire aussi : Quand changer son téléphone ? Un expert dévoile l’élément qui lance l’alerte