Le propriétaire d’une Tesla révèle l’astuce ultime pour recharger très rapidement sa voiture !
La plupart des gens hésitent à acheter une Tesla à cause de la consommation électrique qui en découle. Bien sûr, le coût de la voiture y est également pour quelque chose ! Mais pour remédier au premier problème, un YouTubeur partage une vidéo très intéressante. Coincé dans un endroit isolé, il expérimente une solution toute simple pour recharger sa voiture. Voici les résultats !
L’habitude à adopter avec une Tesla
Tous les propriétaires de Tesla savent qu’ils doivent recharger leur voiture chaque soir à l’aide de leur chargeur domestique. Cela leur évitera bien des désagréments, surtout s’ils doivent faire une longue route le lendemain. Mais humains comme on est, on peut parfois oublier ce geste très simple ! Ce qui pourrait nous faire perdre beaucoup de temps !
Personne ne voudrait perdre trois heures de temps à attendre devant une station de recharge Tesla Supercharger. Toutefois, ceux qui ne connaissent pas cette solution sont voués à s’y conformer. Heureusement, un YouTubeur très populaire n’a pas gardé cette astuce pour lui tout seul. Dans sa chaîne intitulée Warped, il dévoile comment procéder pour rouler sans encombre.
Au début de sa vidéo, il raconte la réalité à laquelle les possesseurs de voitures électriques doivent se conformer. Selon ses dires : « L’impensable s’est produit. Ma Tesla est tombée en panne de batterie alors que j’étais loin de chez moi ». Il ajoute aussi : « Je suis allé à une borne de recharge publique et j’ai réalisé que je devais attendre trois heures pour avoir suffisamment de charge pour rentrer chez moi ».
Le YouTubeur expose son idée
Étant assez expérimenté dans la conduite d’une Tesla, Warped se rend compte d’un fait assez étonnant. Il s’agit du système du freinage régénératif, capable de lui apporter plus de 65 000 watts de charge. Pour ce faire, il doit atteindre la vitesse de 70 mph, puis relâcher l’accélérateur. À l’aide d’une remorque, il doit garder cette vitesse pendant un certain temps !
Ceci tombe pile poil dans ses besoins pour recharger rapidement sa voiture électrique. Il décide alors d’intituler sa vidéo : « Remorquer une Tesla à 70 MPH sur 25 miles ». Selon ses estimations, il peut bénéficier des mêmes avantages qu’une station Supercharger ! Les mêmes calculs lui permettent de savoir qu’il doit rouler durant 15 minutes afin d’obtenir la charge nécessaire.
Ce YouTubeur avoue que l’idée lui vient d’une autre chaîne. Selon ses dires : « J’ai vu une autre personne faire quelque chose de similaire sur YouTube ». Il ajoute aussi : « Mais c’était faible. Ils ont remorqué la voiture sur une piste à 18 mph. Il y a des gens qui courent plus vite que ça ». D’où son plan qui consiste à utiliser une remorque !
Il met son plan à exécution !
C’est le moment crucial pour Warped, il roule pendant un certain temps afin d’épuiser la batterie de sa Tesla. Selon ses dires, il le fait « au nom de la science » ! Pour se faire remorquer, il fait appel à un ami qui possède une Mercedes-Benz Classe E E55. Ce dernier va l’aider à maintenir la vitesse nécessaire pendant le laps de temps nécessaire.
D’après Warped : « Je suis un peu inquiet de la surchauffe de la transmission, car 65 000 watts de puissance seront la quantité de force de freinage que la E55 devra surmonter ». Toutefois, il fait fi de ses soucis et continue à connecter les deux véhicules. Passé cette étape, sa Tesla atteint rapidement la vitesse nécessaire et réussit à tenir pendant 15 bonnes minutes !
Finalement, il se réjouit en voyant que son plan est un franc succès. La Tesla, qui était presque à plat, a maintenant une batterie de 55 % ! Il termine sa vidéo en disant : « Si vous êtes bloqué quelque part et que vous n’avez absolument pas le choix… vous savez maintenant que vous n’êtes peut-être pas bloqué après tout ».