Un pompier dévoile ce qu’il ne faut surtout pas faire si votre friteuse prend feu (vidéo)
Alerte rouge, on a enfin trouvé un bon conseil sur TikTok. Pour sortir des challenges dangereux qui virent au drame, on vous conseille vivement de regarder cette vidéo dans laquelle un pompier explique pourquoi il ne faut absolument pas verser de l’eau sur une friteuse qui prend feu. Découvrez la démonstration ci-dessous :
Il jette de l’eau sur la friteuse en feu, ça explose !
Voilà une vidéo qui pourrait sauver des situations, voire même des vies. Imaginez : vous êtes en train de faire des frites, un plat dont petits et grands raffolent. Soudain, votre friteuse prend feu. Que feriez-vous dans cette situation ?
On aurait tendance à penser qu’il faut jeter de l’eau pour que les flammes disparaissent. Pourtant, c’est ce que l’on appelle une fausse bonne idée. Comme le démontre ce pompier, le contact du liquide avec le feu fait tout exploser, à cause de l’huile présente dans la friteuse.
Mais alors, que faire si une friteuse, ou même tout récipient contenant de l’huile, prend feu ? Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) d’Isère, les pompiers indiquent qu’il faut se munir d’une serpillère bien humide pour pouvoir recouvrir les flammes. Ne tentez pas le diable. Si la situation est hors de contrôle, prévenez immédiatement les secouristes.
Pour éviter que cette situation se produise, vous pouvez toujours tenter cette recette simple de frites maisons sans friteuse. Garantie sans risque !