Paris : il dévoile l’astuce pour gagner du temps lors de vos trajets en métro !
Sur le compte Twitter, Métro de Paris Insolite, deux frères partagent leurs astuces pour gagner du temps dans le métro parisien. Grâce à eux, vous pourrez savoir quelles sont les correspondances de métro les plus rapides.
Pourquoi cette station du métro parisien s’appelle ainsi ? Quelle est la liaison la plus rapide entre deux lignes qui se recoupent plus d’une fois ? Aucune question et surtout aucune réponse n’échappe aux deux frères jumeaux de 23 ans sur Métro de Paris Insolite. Ils ont même récemment publié un thread pour présenter quelques astuces pour gagner du temps sur votre trajet en métro.
Comment récupérer quelques minutes de retard dans le métro parisien ?
Dans une quarantaine de tweets, Métro de Paris Insolite, explique comment ne pas perdre du temps sur un trajet. « Pour relier la ligne 1 à la ligne 7, privilégiez la correspondance à Palais-Royal – Musée du Louvre : cette liaison est largement plus courte qu’à la fourmilière de Châtelet où les deux lignes sont quelque peu éloignées l’une de l’autre, car séparées dans deux secteurs distincts » écrit Métro de Paris Insolite.
Quelle est la liaison la plus rapide entre deux lignes qui se recoupent plus d’une fois ?
Quelles alternatives plus agréables existent à certains détours et longues marches dans d’interminables couloirs ?
Voici une liste d’astuces pour optimiser vos correspondances. 🚶#Thread ⤵️ pic.twitter.com/7bHkIBVwhF— Métro de Paris Insolite 🚇 (@Metro_Insolite) August 15, 2022
Il montre d’autres exemples auxquels un Parisien peut être conforté au quotidien. Par exemple, vous êtes dans le métro parisien ligne 8 et vous voulez vous rendre aux Sablons (métro 1). Vous avez 3 options, l’arrêt « Concorde », « Bastille » et « Reuilly Diderot ». Métro de Paris Insolite vous donne la solution sur un plateau en expliquant que « c’est bien Reuilly – Diderot qui possède la liaison la plus courte. » La page Twitter rajoute que le métro 1 est aussi plus rapide.
Les deux frères jumeaux rapportent sur ActuParis que cette idée est née d’une passion commune. « On a toujours vécu à Paris et très jeunes, on s’est pris de passion pour le métro. On a appris à le connaître par cœur, à assimiler l’intégralité du plan et on s’est aussi beaucoup renseignés en lisant des ouvrages, sur internet, Wikipedia, etc. On a aussi beaucoup écumé Google Maps. »