Pour apprendre la valeur de l’argent à ses enfants, cette maman a eu une idée brillante !
Il fallait y penser et Shaketha Marion McGregor l’a fait ! En effet, plutôt que de donner de l’argent de poche à ses enfants, cette mère de famille a décidé de leur apprendre à gérer l’argent. Mieux encore, elle leur propose même de les embaucher pour des tâches ménagères en leur faisant passer des entretiens. Une idée qui séduit largement la toile avec une publication devenue virale. En bref, voici la vidéo de cette idée géniale :
>> À lire aussi : Le Kakebo : la méthode infaillible pour bien gérer son budget !
Une mère de famille embauche ses enfants
Cette mère de famille a eu une idée incroyable ! En effet, plutôt que de donner de l’argent de poche à ses enfants sans raison particulière, elle a décidé de les embaucher pour justifier salaire ! Une idée qui lui vient lors d’une excursion shopping avec Jahkeem, 13 ans, Takeia, 10 ans, et Serinity, 6 ans. «J’ai donné à chacun quelques dollars et j’ai dit:« Dépensez-le comme vous le souhaitez ». C’était différent de moi de leur acheter quelque chose – ils vérifiaient soudainement les prix. J’ai remarqué qu’ils étaient plus prudents car c’était leur argent . »
Du coup, elle a l’idée de commencer à leur apprendre la gestion de l’argent. « J’ai commencé à réfléchir à des moyens de leur enseigner le crédit et de budgétiser leur temps. » Et c’est ainsi qu’en rentrant chez elle, elle se lance dans la création d’emplois avec un directeur de cuisine, une gouvernante principale et un superviseur de blanchisserie !
>> À lire aussi : Trois chauffeurs, sèche-cheveux en or, réaménagement bureau: les dépenses de François de Rugy interrogent
Un vrai entretien d’embauche
Pour les former au futur, cette mère de famille commence d’ores et déjà à ancrer ses enfants dans la réalité. C’est ainsi que pour l’argent de poche, elle crée des emplois à la maison. Des emplois mais également, de vrais entretiens d’embauche. «L’une des choses que j’ai demandées était:« Quand pouvez-vous commencer? «Serinity a dit qu’elle pouvait commencer tout de suite et mon fils de 13 ans avait besoin de quelques jours parce qu’il voulait passer du temps avec ses amis. Elle était beaucoup plus professionnelle. »
Astuce qui rencontre un franc succès du côté des enfants, de la mère de famille mais également, sur la toile. En effet, en publiant cette astuce et en expliquant son fonctionnement, Shaketha Marion McGregor récolte pas moins de 90 000 partages et des commentaires, tous plus élogieux les uns que les autres.