Marie Kondo: ses conseils pour gérer ses finances
Marie Kondo est experte en rangement. Elle a été interviewée par Business Insider US sur la meilleure façon de gérer ses finances.
Marie Kondo est une experte en rangement de 35 ans. Elle a récemment lancé une série sur les finances des millenials. Let’s Talk About Money est une série de conversations avec ces jeunes sur la richesse. Business Insider US l’a interviewée sur la prochaine étape de sa carrière. Elle a répondu à des questions sur la façon d’organiser vos finances, sur l’art du traitement de vos factures.
« Avant de commencer à faire le ménage, il est important d’imaginer votre style de vie idéal, le genre de vie que vous voulez mener une fois votre rangement terminé. Pour cet exercice, j’encourage les gens à visualiser comment ils veulent passer leur temps. Vous pouvez faire de même lorsqu’il s’agit de mettre de l’ordre dans vos finances. Tout d’abord, réfléchissez à la façon dont vous voulez dépenser votre argent ; ensuite, notez vos dépenses actuelles et voyez comment vos dépenses correspondent à votre vision, conseille Marie Kondo. Organisez vos finances par catégorie pour avoir une vue d’ensemble. Quels que soient vos objectifs financiers, que vous souhaitiez donner de l’argent à certaines organisations ou épargner pour une nouvelle maison, le fait d’avoir une vision claire de l’avenir, et une compréhension réaliste de votre situation actuelle, vous aidera à prendre des décisions en toute confiance. »
Pour l’experte, la définition la réussite financière est de mener une vie joyeuse. Marie Kondo s’est également penchée sur le côté financier des objets. « Si vous vous débarrassez d’un objet que vous n’avez jamais utilisés, cela vous apprend que vous n’avez pas de raison d’avoir un tel objet dans votre vie. Réfléchir profondément à chaque objet que vous abandonnez aura une incidence sur votre façon de vivre et d’acquérir de nouvelles choses à l’avenir, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent à long terme ! » , explique la jeune femme.
A lire aussi: Adriana Karembeu : à l’aise financièrement, elle prend une décision radicale !