Linge : cette astuce pour qu’il sente toujours bon !
L’odeur du frais, de la lavande, des vêtements propres, quelle sensation agréable ! Nous vous dévoilons nos astuces pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs.
>>> A lire aussi : Épilation : Voici quelques astuces pour retarder la repousse de vos poils
Huiles essentielles : bye-bye les mauvaises odeurs
L’assouplissant est un moyen efficace pour parfumer vos affaires mais il contient des perturbateurs endocriniens et des substances toxiques qui irritent la peau. Et niveau prix, ce n’est pas donné en supermarché ! Optons plutôt pour des solutions naturelles, qui respectent votre peau et ne polluent pas l’eau. Voici notre secret pour garder un linge au doux parfum.
Utilisez les huiles essentielles pour chasser les mauvaises odeurs ! Elles sont plus efficaces qu’un simple assouplissant. En effet, ces huiles essentielles permettent d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs qui s’incrustent dans les fibres des vêtements.
>>> A lire aussi : LA recette du shampoing sec maison hyper efficace !
Parfums des huiles, résultats concrets : on vous dit tout !
Mais quels parfums utilisés ? Lavande, jasmin, romarin, ylang-ylang ou fleur d’oranger… Vous en avez pour tous les goûts ! Mode d’emploi : il vous suffit de mettre une dizaine de gouttes ou une cuillère à café d’huile essentielle directement dans votre bac à lessive avant de lancer une machine.
Quels sont les résultats ? L’huile essentielle vous permet d’avoir un linge légèrement parfumé, et cela, quelle que soit la durée du cycle. Finalement, vous faites des économies tout en gagnant en efficacité !
Soyez toutefois prudent sur le linge fragile : ne versez pas directement les huiles essentielles dessus afin d’éviter de l’abîmer. À la place, vous pouvez utiliser un torchon ou un gant de toilette avec quelques gouttes d’huiles essentielles. Vous avez plus qu’à le glisser avec le reste des vêtements. Attention, il est fortement déconseillé d’utiliser les huiles essentielles sur le linge pour les bébés.
>>> A lire aussi : Huiles essentielles, hydroxychloroquine, vitamines : Ce protocole contre le Covid-19 qui circule en ligne est-il viable ?