Petits points rouges après l’épilation : comment éviter cet effet « jambes de fraise » ?
Il se peut qu’après votre rasage apparaissent de petits points noirs, c’est ce que l’on appelle l’effet « jambes de fraises ». Cependant, il existe quelques astuces pour les faire disparaître. Fini cet effet très désagréable !
Des astuces miracles après votre rasage !
Si vous êtes une adepte du rasage, vous avez sûrement dû remarquer l’apparition de petits points noirs sur vos jambes après avoir retiré vos poils. Cela a un nom, c’est l’effet « jambes de frais », par rapport à la ressemblance avec les petits grains du fruit. Mais pourquoi ces petits points noirs apparaissent-ils ? En effet, ces traces très désagréables à regarder sont provoquées par les pores de la peau, bouchés par l’excès de sébum, de saletés et de bactéries. Lorsqu’ils sont en contact avec l’oxydation de l’air, ils prennent alors une couleur noire.
Néanmoins, des astuces miracles peuvent les faire disparaître. Pour avoir une belle peau après son rasage, n’hésitez pas à frotter la partie du corps concernée, grâce à une brosse spéciale peau. Résultat : vous obtiendrez un effet exfoliant et cela empêchera l’apparition de poils incarnés ainsi que de pores obstrués. Si vous désirez plus d’effet, faites des gommages qui permettent d’éviter les rougeurs et l’effet « jambes de fraise ».
À lire aussi : On sait enfin à quelle fréquence il faudrait se couper les cheveux ! Et ce n’est pas ce que vous croyez !
Bien hydrater sa peau
Le rasage est l’un des moyens de retirer les poils qui assèche le plus la peau. Mais pour éviter cette sécheresse, faites très attention au rasoir que vous utilisez. Les lames doivent être impérativement neuves pour éviter l’apparition de poils incarnés. De plus, privilégier des gels ou des crèmes de rasages. Et enfin, il est impératif de bien hydrater votre peau pour se débarrasser des eaux mortes. En effet, une mauvaise hydratation peut avoir des conséquences très désagréables comme l’apparition de boutons et boucher vos pores. Mais si vous appliquez tous ces précieux conseils, l’effet « jambes de fraise » ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
À lire aussi : Lady Diana : son secret bien gardé pour ne jamais paraître fatiguée !