Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Halloween : Comment retirer une tache de faux sang ? (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 28 Oct 2022 à 5:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour la fête d’Halloween, il y a beaucoup de costumes à bannir définitivement, mais le faux sang et le maquillage blanchâtre sont des must have. Ainsi, beaucoup d’enfants qui voudront se déguiser en vampire, fantôme ou encore en sorcière utiliseront forcément de la peinture pour la peau, des artifices en tous gens. Chers parents, heureusement, un expert vous donne ses conseils pour nettoyer votre tapis souillé par la peinture, le faux sang ou les paillettes utilisées à Halloween. Écoutez-bien, ça va sauver la vie de vos carpettes !

À lire aussi : Dans un magasin de costume pour Halloween, un enfant se fait surprendre, sa réaction est géniale (vidéo)

Halloween : comment retirer du faux sang d’un tapis ?

Après ces astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques, l’expert en nettoyage de tapis Stan Tomov a récemment donné quelques conseils utiles aux parents désireux d’en finir avec des tâches tenaces sur leurs tapis. Avec Halloween, vous n’êtes effectivement pas à l’abri d’une grosse trace de faux sang sur le tapis, de peinture ou des paillettes incrustées.

Appartenant à la société de nettoyage Fantastic Cleaners, cet expert explique que pour nettoyer du faux sang sur un tapis, c’est en fait assez simple. Généralement fabriqué à partir d’une combinaison de sirop de maïs et de colorant rouge, c’est cette dernière substance qui crée la tache de faux sang sur votre tapis. Afin de nettoyer ce colorant, il vous suffit de vous munir d’un alcool à friction que vous utiliseriez pour nettoyer des taches de maquillage. Par exemple, du dissolvant pour le vernis à ongle. D’après l’expert, l’alcool à friction sera également très efficace contre la substance collante du faux sang, alors incrusté au tapis.

maquillage halloween enfant tache peinture tapis faux sang

À lire aussi : S’habiller en Jeffrey Dahmer pour Halloween ? Cette nouvelle tendance très glauque…

Nettoyer de la peinture pour visage ou des paillettes

Qu’en est-il de la peinture pour visage ou des paillettes ? À la différence du nettoyage du faux sang sur le tapis, la peinture pour le visage peut se retirer avec des produits que vous avez forcément chez vous. Selon ce dernier, il ne faut cependant pas tarder avant de nettoyer car cela pourrait finir par devenir indélébile si vous tardez.

Stan conseille alors d’humidifier la zone tachée avec de l’alcool à friction (mais si vous n’en avez pas avec de l’eau) et d’éponger la tache d’encre avec un chiffon propre. Après cela, il faudra tamponner la zone, puis rincer avec une solution à base de vinaigre blanc (une tasse de vinaigre pour un litre d’eau claire).

Du côté des paillettes sur le tapis, Stan explique qu’il faut mouiller une serviette en papier ou un morceau d’essuie-tout. Tamponnez la zone pour en sortir les paillettes. Normalement, elles s’accrocheront au papier humide. Comment enlever le reste ? Avec l’aspirateur !

À lire aussi : Mécontent du costume de sa copine, il la largue… pendant la soirée d’Halloween !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.