Four : Cette astuce imparable pour nettoyer les traces sur votre lèchefrite
Quand on achète de l’électroménager, mais qu’on n’arrive pas à les garder comme au premier jour, ça peut vite nous agacer. Alors sur les réseaux sociaux, plusieurs astuces existent pour rendre vos produits comme neuf. Et aujourd’hui, on ne vous parle pas de l’astuce qui permet de garder sa salle de bain impeccable, mais de la meilleure façon d’avoir un four comme neuf. Et pour ça, seuls trois ingrédients suffisent.
Comment nettoyer les plaques de votre four de façon efficace ?
À force de faire la cuisine et d’utiliser votre four, des traces de brûlures apparaissent. Et c’est tout à fait normal, mais le véritable calvaire, c’est de les enlever. Sur Instagram, le compte @jimmy_laura_astuces a partagé la solution imparable pour rendre à votre lèchefrite tout son éclat. Plus besoin de changer de four, cette solution redonne à votre plaque une seconde vie. Selon l’influenceuse, c’est d’ailleurs « l’astuce miracle » à connaître.
Comme pour garder ses toilettes impeccables, l’astuce du couple d’influenceurs ne demande que trois ingrédients : de l’eau, du citron et du bicarbonate de soude. Pensez également à avoir de l’aluminium chez vous. Sinon, une métallique peut faire l’affaire. Et l’influenceuse explique d’ailleurs en détail toutes les étapes pour redonner à votre plaque tout son éclat. Qui a dit qu’il fallait changer de four ?
Une astuce qui fait mouche chez les internautes
Pour laver vos plaques qui vont au four, vous verser l’eau dedans et ajouter le jus d’un citron entier. Mettez également du bicarbonate de soude. Prenez ensuite de l’aluminium pour en faire une boule, et frottez l’intégralité de votre plaque. Une fois terminée, rincez votre plaque avant de la remettre au four. L’astuce semble bien fonctionner, et de nombreux internautes semblent vouloir la reproduire chez eux.
« Très bonne idée, j’adore » , « Je vais l’essayer tout de suite » peut-on lire dans les commentaires. Vous pouvez également laver vos plaques qui vont au four en remplaçant le citron par du vinaigre d’alcool. Et comme toute recette de grand-mère, l’efficacité n’est plus à prouver. Tout comme ces astuces pour blanchir les joints en 5 minutes, les produits utilisés sont moins chimiques, et donc meilleurs pour la santé.