Faire du sport sans culotte ? Le conseil de cette blogueuse fitness intrigue
Lorsque l’on parle de vêtements de sport, il est courant d’échanger des conseils sur le meilleur legging, les baskets les plus légères possibles ou bien encore les brassières les plus confortables.
Mais vous êtes-vous déjà poser la question sur le fait de porter (ou non) une culotte lors de vos séances de sport ? Et pourtant, cette question mérite de faire son chemin ! On vous en dit plus !
Entre copines de sport, on discute de tout ! Mais avez-vous déjà lancé le débat du port de la culotte au sport ? Nous sommes persuadés que non ! En effet, si vous portez une culotte, vous êtes convaincue que c’est le cas pour tout le monde et si vous n’en porté pas vous pensez que les autres font de même. Pourtant, aller faire du sport sans la présence de sous-vêtements sous votre legging, ça peut vous apporter de multiples bienfaits !
>>> À lire aussi : 334 culottes et 229 soutien-gorge : des voleurs interpellés avec un butin très spécial
Faire du sport sans culotte, esthétique mais pas que !
Alors bien évidemment, ne pas porter de culotte sous son legging ou son pantalon de yoga, cela apporte dans un premier temps un avantage esthétique non négligeable : cela permet de ne pas avoir à se soucier d’une possible démarcation des élastiques. Mais en ne portant pas de sous-vêtement sous son legging, vous allez également mieux apprécier votre séance de sport, notamment en plein été.
Interrogée par le site greatist.com, Evann Clingan, blogueuse fitness résidante à New York, stipule qu’elle le fait surtout en été, lorsqu’il fait très chaud. Elle utilise alors des shorts avec sous-vêtement intégré. Elle explique que c’est beaucoup plus confortable de faire du sport lorsqu’on ne porte pas une double couche de vêtements. Autre avantage non négligeable vous n’aurez plus de problème d’irritations ou bien encore de frottements.
>>> À lire aussi : « Pourquoi t’as rien mis en bas ? Pourquoi t’es toute nue ? » Maeva Ghennam pose sans culotte… ça va trop loin !
Comment faire du sport sans culotte ?
Contrairement aux idées reçues, ne pas porter de culotte à la gym, ce n’est pas sale ! Néanmoins, il est important de suivre quelques règles d’hygiène élémentaire…
- Optez pour un legging assez épais afin de faire barrière contre les bactéries, tout en évitant que vos fesses soient apparentes en transparence.
- Passez toujours une lingette désinfectante sur les sièges des machines de votre salle de gym, et mettez également une serviette sur les matelas de yoga.
- Lavez toujours vos leggings, shorts et vêtements de sport directement après chaque entraînement.
>>> À lire aussi : C’est mon choix : une candidate sans culotte sur le plateau indigne le public ! (vidéo)