Les astuces à connaître faire pousser votre barbe rapidement
Vous rêvez d’avoir une longue et belle barbe mais vous ne savez pas comment la faire pousser plus rapidement ? Sachez qu’il existe un grand nombre d’astuces pour y parvenir. Et nous avons décidé de vous faire plaisir en vous les dévoilant à travers cet article.
Quels sont les méthodes naturelles pour faire pousser sa barbe ?
Les huiles essentielles
Vous rêvez d’avoir une barbe fournie digne d’un bûcheron canadien, mais pour l’heure… Il est force de constater que la toison d’or n’est absolument pas au rendez-vous… Pas de panique.
En effet, sachez qu’il existe des astuces qui vont vous permettre de faire pousser votre barbe plus vite. Dont notamment les huiles essentielles. Celles végétales de Ricin et de Moutarde ont des propriétés fortifiantes. Et elles sont particulièrement réputées pour accélérer la pousse des poils.
Appliquez donc quelques gouttes dans le creux de vos mains, puis frottez jusqu’à ce que le sérum chauffe légèrement. Passez ensuite les doigts entre chaque poil, matin et/ou le soir, selon la sécheresse de vos poils.
L’huile de ricin, un allié indispensable
Beaucoup d’hommes trouvent leur barbe imparfaite : barbe qui pique, trous dans celle-ci ou bien encore peau sèche et poils de la barbe drus… Ces derniers sont donc nombreux à essayer un moyen de faire pousser une barbe régulière, hydratée et douce. Et si possible, en réduisant les zones imberbes de cette dernière.
Il faut donc savoir que si souvent, on entend parler de l’huile de ricin pour les cheveux, elle est également idéale pour votre barbe. En effet, le ricin est une plante originaire d’Afrique Tropicale. Et de ces graines, est extraite l’huile de ricin. Bonne pour les ongles, la peau, mais également pour la barbe, l’huile de ricin est reconnue pour ses vertus hydratantes et nourrissantes.
Comment entretenir parfaitement votre barbe ?
Vous souhaitez un secret pour que votre routine « pousse de barbe » fonctionne ? Choisissez-en une qui n’excède pas les trente secondes par jour ! En effet, c’est le meilleur moyen d’adopter les bons gestes et de prendre plaisir à les renouveler quotidiennement.
Aussi, s’il était nécessaire de retenir que trois étapes pour entretenir sa barbe, nous vous conseillons :
- D’hydrater votre barbe avec une huile à barbe ou bien encore un baume à barbe
- De démêler cette dernière avec un peigne à barbe
- Et enfin, de brosser avec une brosse à barbe
Et voilà ! Simple, n’est-ce pas ?
Et surtout, surtout : oubliez les ciseaux ! En effet, il faut savoir que si vous coupez chaque jour les petits poils qui dépassent, vous risquez rapidement de vous créer des trous ! Et ça, on ne pense pas que c’est ce que vous désirez ! Et en parlant de barbe, n’hésitez pas à découvrir la transformation incroyable de ce rouquin bedonnant.