Évitez d’utiliser cet accessoire dans votre maison, il n’est pas du tout pratique !
Cela fait un certain moment que cet accessoire est devenu populaire auprès des propriétaires et locataires. Apparemment pratique, il s’avère pourtant qu’il pourrait constituer un danger pour la maison de ceux qui l’utilisent. Ainsi, les experts recommandent de ne pas se fier à lui ! Mais qu’est-ce donc ? Et pourquoi ce soudain changement d’opinion ? Voici tous les détails !
Comment bien sécuriser sa maison ?
Nous sommes en pleine saison estivale, la période idéale pour partir en vacances. Mais avant de partir, nous devons faire en sorte que personne ne puisse entrer par effraction dans notre maison. Pour y arriver, il existe de nombreuses méthodes entre nos mains !
Le premier réflexe à prendre consiste à rester prudent, surtout le jour du départ en vacances. Aussi, il vaut mieux dissimuler les objets de valeur dans des endroits discrets. Si le budget le permet, acheter un coffre-fort s’avère très efficace. Néanmoins, ces mesures relativement simples n’arriveront pas à éloigner les malfaiteurs !
Un des meilleurs conseils consiste à confier les clés de la maison à un proche. Ce dernier pourra alors jeter un œil à la résidence de temps en temps. Ce faisant, les malfaiteurs ne penseront pas que le domicile est inoccupé ! En même temps, ce proche pourra intervenir rapidement en cas d’accident.
La dernière recommandation consiste à se faire aider par les forces de l’ordre. D’ailleurs, la gendarmerie propose de faire des rondes autour des maisons des vacanciers. Il suffit de leur informer quant aux dates de départ et d’arrivée ! Mis à part cela, un autre accessoire a le vent en poupe en ce moment.
Cet outil pourrait attirer les malfaiteurs !
L’accessoire en question se destinait aux maisons des professionnels au début de sa sortie. Mais aujourd’hui, de plus en plus de ménages s’en procurent un, car il semble être très efficace. D’autant plus qu’il ne coûte que quelques dizaines d’euros en moyenne !
Les boîtes à clés s’avèrent efficaces afin de ne pas égarer les clés de la maison. Dans les copropriétés, ceux qui rentrent tard n’ont pas à se soucier de ce genre de désagrément. Il en va de même pour les personnes à mobilité réduite et pour ceux qui ont des enfants.
A première vue, les boîtes à clés semblent être très solides. Pourtant, c’est loin d’être le cas ! De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrent comment déjouer leur système de sécurité. En deux temps trois mouvements, les malfaiteurs peuvent les ouvrir et s’introduire en toute impunité dans la maison !
La recrudescence des cambriolages en ce moment ne vient pas uniquement du manque de prudence des résidents. Les malfaiteurs rivalisent d’ingéniosité afin de voler leurs cibles. Alors, il vaut mieux rester prudent. De plus, ce genre d’accessoire possède un autre défaut notable !
Quand l’assurance s’y mêle…
Les experts en sécurité ne sont pas les seuls à décommander la boîte à clés. Même les assurances ne se fient pas à ce genre d’appareil ! Pour bénéficier de leurs avantages, leurs clients ne doivent donc pas utiliser ces outils. Le cas échéant, les compagnies vont renier toute forme de garantie !
Selon les assurances, les boîtes à clés figurent parmi les systèmes que les cambrioleurs trafiquent le plus facilement. Ainsi, les maisons qui en possèdent s’exposent à des infractions. Il faut quand même noter que cela concerne certaines compagnies, pas toutes. Alors, il vaut mieux vérifier les termes du contrat avant de le signer.