EuroMillions : Un Français gagne 30 millions d’euros avec une stratégie surprenante
Plusieurs méthodes existent pour jouer à l’EuroMillions… Au moment de sélectionner les nombres sur la grille, certains préfèrent laisser faire le hasard, pendant que d’autres, sélectionnent toujours des nombres fétiches, qui correspondent par exemple, à une date d’anniversaire… Mais dernièrement, dans la Vienne, un homme a gagné 30 millions d’euros avec une tout autre stratégie…
Un ticket EuroMillions gagnant
C’est le plus gros gain enregistré dans la Vienne mais, surtout le premier jackpot sur tout le territoire français depuis le début de l’année. Les heureux gagnants n’y croyaient pourtant plus, mais la chance a souri : « Je me suis dit que c’était la dernière fois que je jouais cette combinaison avant de passer à une autre » , confie le père de la famille.
Ayant été le premier à avoir découvert le ticket gagnant, c’était avec fierté qu’il l’a annoncé à sa femme. Pour ce faire, il lui a demandé de se laver les mains et de s’asseoir pour apprendre l’heureuse nouvelle. Ensuite, il lui a tendu le reçu du jeu afin qu’elle puisse comparer avec les numéros gagnants, et constater d’elle-même. Le couple gagne ainsi 30 millions d’euros.
Une motivation qui a porté ses fruits pour ces deux parents retraités, qui souhaitent en profiter pour aller au restaurant régulièrement, aller voir des spectacles ou encore voyager. Les enfants, eux, souhaitent continuer à travailler et concrétiser l’achat de leur maison principale.
>>> À lire aussi : Loto : Un jeune couple gagnant développe un étrange tic nocturne
Une drôle de stratégie
Amateur des mathématiques, et plus particulièrement des statistiques, le père de famille établit régulièrement des combinaisons selon des calculs, dont, lui seul, a le secret… « Parfois, je le vois partir avec sa règle et son stylo et je sais qu’il va s’atteler à ses mathématiques » , explique son épouse. L’organisatrice de la grande cagnotte européenne a elle-même confirmé que le gagnant a bel et bien utilisé des combinaisons savantes pour aboutir a cette réussite.
Juste avant de remettre le reçu de jeu au service relations gagnants de FDJ, le fameux était caché dans un coffre-fort, placé dans leur banque. Afin de pouvoir en parler librement, sans attiser la curiosité d’éventuelle personne malintentionnée, la famille a surnommé le précieux sésame « le chat » , tel un nom de code.
Une fois le reçu placé dans le coffre, ils s’amusaient à dire « le chat est dans son carton »… Aujourd’hui, les heureux gagnants ont pleins de projets qu’ils peuvent concrétiser !
>>> À lire aussi : Blague du jour : Un couple d’agriculteurs gagne au Loto et se rend dans un palace