Eplucher facilement ses courges ? Découvrez ces 3 astuces !
Marre de devoir mettre de la force ou de se blesser en épluchant des courges ? Voici trois astuces qui vous faciliteront la vie.
Nous sommes en automne depuis le 21 septembre. Et qui dit automne, dit saison des plats à base de courges. Citrouilles, courges butternut ou potimarron, cette variété regroupe plein de bons légumes. En soupe, marinés à la poêle, au four ou en gratins, il y a des recettes pour tous les goûts. Mais le problème avec les courges, c’est que ce sont des aliments compliqués à éplucher. La peau de ces légumes est dure, résistante et épaisse. Il faut donc mettre de la force pour les éplucher, en espérant ne pas y perdre un doigt.
3 astuces pour éplucher ses courges
Heureusement, il y a quelques astuces pour éplucher les courges sans difficultés. On peut couper le légume en gros morceaux (en deux ou en quatre). Il sera bien plus facile d’enlever la peau, surtout dans les zones arrondies. On peut également utiliser un éplucheur à double lame. C’est le seul économe qui réussira à vaincre la peau de la courge. Dernière astuce: cuire le légume avant de lui retirer sa peau. Coupez la courge en gros morceaux, plongez-la dans l’eau et enlevez la peau délicatement avec un couteau. Elle se retirera plus facilement.
Quelques recettes
Avec ces astuces, vous n’aurez plus de peine à éplucher vos différentes courges. Cuisiner ces légumes d’automne ne sera plus un calvaire. Ce sera l’occasion de tester des nouvelles recettes comme une tarte au potimarron, une soupe à la courge butternut ou encore un poisson farci. De quoi bien se régaler et se réchauffer durant cette période où le froid commence à arriver. Vous pouvez également incorporer leur chair cuite dans les préparations de vos gâteaux : pancakes, cakes et clafoutis seront délicieux avec de la courge. Bon appétit !
A lire aussi: Découvrez 15 astuces pour recycler les peaux de citron!