Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Envie d’avoir un ventre plat ? La science a trouvé l’exercice parfait pour vous !

Publié par Celine Spectra le 26 Sep 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez envie d’avoir un corps parfaitement tonique, un ventre plat et également une élégante taille fine, mais vous ne savez pas quel sport adopté ? La science a souhaité répondre à vos attentes !

Envie d'avoir un ventre plat La science a trouvé l'exercice parfait pour vous !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : 4 exercices à réaliser tous les jours pour avoir un ventre plat ! 

Envie d’avoir un ventre plat ? La science a trouvé l’exercice parfait pour vous !

La vidéo du jour

Et si la science était en mesure de vous démontrer quels sont les exercices physiques à réaliser pour pouvoir obtenir un corps parfaitement ferme et un ventre plat ? Des chercheurs de l’Université de Chypre ont désiré répondre au souhait de nombreuses personnes et ont ainsi réalisé une étude !

Et il s’avère que les personnes qui ont souhaité participer à cette étude et introduire ainsi des exercices HIIT dans leur routine sportive ont pu constater que leur graisse viscérale avait considérablement réduit. 

>>> À lire aussi : Avoir un ventre plat et des abdos en béton en 30 jours, c’est possible grâce à ce défi !

Qu’est-ce que le HIIT exactement ?

Non, non ! À la rédaction, nous n’avons pas pressé la touche i de notre clavier trop longtemps ! Le HIIT, est tout simplement l’acronyme de High Intensity Interval Training. Ce qui signifie littéralement l’Entraînement Fractionné de Haute Intensité. Pour faire du HIIT, c’est simple, vous ne devez suivre qu’une seule règle ! Vous devez en effet alterner une période d’effort intense avec une période de récupération. Le tout pour un ratio de 2:1 ou bien encore 3:1. En réalité, le HIIT est tout simplement le frère jumeau du fractionné en course à pied.

Autre point non négligeable, vous êtes tout à fait libre de choisir la durée de forte intensité, et également le temps de récupération. Ce dernier est logiquement imparti selon les fameux ratios.

Donc, si vous optez pour 30 secondes d’activité et 10 secondes de repos, vous allez ensuite devoir suivre ce schéma pour l’ensemble de vos exercices. Le temps d’entraînement ne doit pas excéder en règle générale 30 minutes. Alors, qu’en dîtes-vous ? Êtes-vous prêt à relever le défi pour n’avoir aucun complexe l’été prochain ?

>>> À lire aussi : Ventre plat : Michel Cymes nous donne l’astuce anti-bourrelets ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.