Écharpe : le nombre de fois où vous devriez la laver en hiver dévoilé ! On parie que beaucoup sont très loin de la laver aussi souvent…
Accessoire fétiche pour affronter les températures fraîches de l’hiver, on ressort tout doucement notre écharpe… Mais au fait, à quelle fréquence faut-il la laver ? Et quels sont les risques de ne pas la nettoyer correctement ?
Laver son écharpe durant l’hiver
Petit à petit, l’écharpe va devenir un accessoire indispensable pour passer un hiver au chaud. Une grande majorité des gens ne lavent presque pas leur écharpe durant cette saison, c’est pourtant une pièce qui traîne un peu (beaucoup) partout dans la maison, ce qui en fait un véritable nid à bactéries. D’après Glamour, il est donc important de laver votre écharpe une fois toutes les deux à trois semaines environ.
Pour la nettoyer efficacement, c’est très simple ! Si votre écharpe est en laine ou en soie, lavez-la à 30°C, contre 60°C si elle est en matière synthétique. Dans le doute, optez pour un nettoyage à la main.
A lire aussi >>> Astuces : Comment bien nettoyer sa machine à laver avec du vinaigre blanc ?
L’écharpe : un nid à microbes
Chaque jour, votre écharpe est en contact avec notre visage, il faut donc en prendre soin et limiter tout dépôt de bactérie. Si vous ne la lavez pas, elle jouera un rôle de vecteur de maladies, et vous n’avez sans doute pas besoin de ça. De plus, elle pourrait vous causer des boutons ou autres irritations sur le cou et le bas du visage. Alors… pensez désormais à laver votre écharpe fréquemment. Le must du must, c’est d’avoir plusieurs écharpes dans votre garde-robe, pour en avoir toujours une sous la main. Ne nous remerciez pas !
A lire aussi >>> Comment nettoyer ses baskets blanches ? La VRAIE astuce pour leur redonner vie