Quelle est la durée parfaite pour un baiser ?
Alors qu’on vous avait donné le temps parfait pour un rapport sexuel selon la science, aujourd’hui on va se pencher sur l’étape précédente : le baiser. Que ce soit le premier ou celui du quotidien, il est important de penser à sa durée. Si vous voulez qu’il soit parfait et bénéfique pour votre relation, combien de temps doit-il durer ?
La routine idéale : Un baiser de six secondes tous les jours !
C’est le retour des astuces sexo du TDN. Après vous avoir conseillé la position du fruit défendu, on va vous communiquer la durée idéale d’un baiser selon la science. Si certains préfèrent les petits bisous, d’autres donnent dans les baisers bien langoureux. Embrasser son partenaire ne doit jamais être négligé et surtout pas devenir une simple habitude du petit smack en partant au boulot ou le soir avant de dormir.
Selon le psychologue américain John Gottman, il y a une durée idéale à respecter pour rendre un bisou ni trop rapide ni trop long. Dans Psychology Today, il a dévoilé que le baiser idéal dure six secondes. Ce temps, qui peut être un peu rallongé mais pas trop, permettrait une véritable connexion entre les partenaires.
A quelle fréquence faut-il échanger un tel baiser ? Au minimum une fois par jour et de préférence le matin pour bien commencer la journée ou le soir au moment des retrouvailles pour s’endormir en symbiose. « Les couples forts et sains prennent le temps de se rapprocher chaque jour et de profiter de cette intimité » , peut-on lire dans Psychology Today.
Pour le psychologue, s’embrasser aide à se sentir plus proches physiquement. Ce geste invite aussi à la connexion émotionnelle, pilier majeur du couple comme nous l’avait expliqué l’experte Florence Escaravage.
Des petits conseils pour bien s’embrasser
Vous pouvez ensuite donner l’intensité que vous souhaitez à ce baiser. Plus sauvage, il fera monter le désir, plus doux, il sera parfait pour un moment de tendresse. La délicatesse est de mise à la fin d’un premier date car ce baiser peut sonner comme la concrétisation d’un début de relation ou au moins être le signe d’une véritable attirance mutuelle.
Toutefois, certains conseils peuvent être utiles. Première chose : il vaut mieux pencher un peu la tête pour éviter la position du nez contre nez, peu agréable. Il est aussi nécessaire de ne jamais être trop agressif pour capter l’énergie du partenaire afin de créer un baiser harmonieux. Vous pouvez également rendre ce moment plus sensuel et intime en utilisant tout votre corps. Cela passe par des caresses, vos mains sur son visage ou au niveau de son cou.
Et surtout profitez-en !
A lire aussi :