10 utilisations étonnantes du WD-40 qui vont vous changer la vie
Depuis plus de 65 ans, il est dans le placard de tous les bricoleurs. Comme son nom l’indique, le WD-40 est un produit qui aurait été découvert après pas moins de 40 essais.
À l’origine, ce produit a été conçu pour protéger les parois extérieures des réservoirs du missile Atlas contre la rouille et la corrosion.
Mais depuis les années 1960, différents usages domestiques ont été découverts. D’ailleurs, connaissez-vous toutes les différentes utilisations de ce produit dégrippant ?
Découvrez 10 utilisations différentes du WD-40 ci-dessous :
1. Retirer une bague coincée
Pour retirer une bague coincée, vaporisez légèrement au niveau de la bague puis laissez agir quelques instants. Ensuite, faites glisser la bague qui viendra plus facilement.
Attention, pensez à bien vous rincer les mains après la vaporisation du WD-40.
2. Éloigner les insectes et les guêpes
Ce produit est détesté par les insectes en tous genres (cafards, araignées, blattes…) mais aussi les guêpes et les frelons.
Il vous suffit de vaporiser un peu de produit à l’endroit désiré et celui-ci repoussera les insectes de nombreux mois.
3. Retirer les traces de crayon et marqueurs sur les murs
Le WD-40 sera parfait pour faire disparaître les traces de crayon et de marqueur que vos enfants peuvent faire sur les murs. Pour cela, pulvérisez une légère dose et frottez la zone en question de façon délicate.
Attention, vous ne pouvez utiliser cette solution que sur des murs couverts de peinture brillante. En effet, le WD-40 peut avoir tendance à tâcher une peinture mate.
4. Enlever les taches de tomates des vêtements
Le WD-40 est très efficace pour enlever les taches de tomates sur vos vêtements. Il suffit uniquement de pulvériser le produit sur la tache et de laisser reposer quelques minutes.
Ensuite, lavez votre vêtement comme vous le faites habituellement.
À lire aussi : Découvrez les 15 fruits et légumes que vous pouvez cultiver en pot!
5. Séparer du verre collé
Après un lavage, il arrive parfois que des verres restent collés entre eux. Pour éviter de les abîmer pour les séparer, il est conseillé d’utiliser du WD-40.
Pour cela, pulvérisez un peu de produit entre les verres et laissez la solution agir. Quelques minutes après, séparez délicatement les deux verres tout en pensant à bien rincer avant une prochaine utilisation.
6. Nettoyer la grille du barbecue
Pour nettoyer la grille de son barbecue, c’est très simple avec le WD-40. Il suffit d’appliquer du produit directement sur la grille. Attention, la grille doit être froide.
7. Nettoyer les WC
Les différents solvants présents dans le WD-40 sont très utiles pour la dissolution des nombreuses saletés présentes dans vos toilettes. Pour cela, vaporisez l’intérieur de vos toilettes et laissez agir quelques minutes. Ensuite, il vous suffira de frotter avec une brosse.
8. Retirer des autocollants du verre
Quelqu’un vous a collé des autocollants sur le miroir de la salle de bain ou alors les vitres de votre voiture ? Pas de problèmes, le WD-40 permet de retirer facilement et rapidement les étiquettes collées sur le verre. Une simple vaporisation suffit et quelques minutes pour retirer à l’aide d’une spatule antirayure, l’autocollant.
9. Éviter le gel sur les serrures de voiture
Grâce aux différents composants de la formule de ce produit, l’eau ne gèle pas. En effet, il suffit de vaporiser de la solution à l’intérieur d’une serrure par exemple pour empêcher l’eau de geler à l’intérieur.
10. Enlever du chewing-gum des cheveux
Enlever un chewing-gum des cheveux est un véritable calvaire. Cependant, le WD-40 est une solution efficace pour résoudre ce problème. La vaporisation sur la zone concernée permettra de dissoudre la gomme et celle-ci s’en ira naturellement des cheveux après quelques minutes.
À lire aussi : Découvrez les photos de famille les plus gênantes!