Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Vous devez absolument verser du shampoing dans vos toilettes… Et voici la raison !

Publié par La rédaction le 04 Sep 2023 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour tous ceux qui pensent dur comme fer que le vinaigre blanc est la solution à tous les miracles pour nettoyer votre maison, voici une nouvelle astuce qui pourrait changer votre vie ! Et pour cause… Un autre produit se révèle être diablement efficace : le shampoing. Oui, oui, vous avez bien lu. Pour laver vos cheveux comme pour retirer la crasse, il est le nouvel atout d’un ménage réussi… Explications !

>>> A lire aussi : Shampoing : « Je ne me suis pas lavée les cheveux avec du shampoing pendant 2 ans » 

Le shampoing, votre nouvel ami

La vidéo du jour

Vos toilettes sont sales et vous pensez que l’eau de javel ou que le vinaigre blanc sont la solution à tous vos problèmes ? Détrompez-vous… Des astuces toujours plus insoupçonnées existent et viennent vous surprendre. Et, justement, nous en avons une à vous présenter à laquelle vous risquez de devenir littéralement… accro ! En effet, le shampoing est un produit peu connu pour être très efficace contre la crasse.

Prenons l’exemple des toilettes et de la cuvette de ces derniers. L’idéal est d’agir de la manière suivante : déposez quelques gouttes de shampoing dans la cuvette et laisser agir pendant plusieurs minutes. Ensuite, il faut remettre quelques gouttes de shampoing sur la brosse servant à nettoyer la cuvette et, en quelques coups, celle-ci brillera comme si elle était neuve !

shampoing menage astuce toilettes

>>> A lire aussi : Quels sont les risques d’utiliser un shampoing périmé ? Un scientifique vous alerte

Une astuce parmi tant d’autres

Outre le shampoing qui est probablement le meilleur atout contre la crasse dans la cuvette des toilettes, il existe évidemment d’autres produits qui viennent faire fuir les saletés. Parmi eux, notons le vinaigre blanc, ou encore les légendaires bicarbonate et percarbonate de soude. Avec eux, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et avoir la certitude que vos meubles et sanitaires brilleront comme des étoiles une fois le coup de brosse donné.

Ah, et bien sûr, le shampoing continue d’être aussi votre meilleur ami contre les pellicules dans les cheveux. Multifonctions, on vous a dit !

>>> A lire ausi : Cette astuce pour que les vêtements ne sentent pas le moisi

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.