Un détective privé lance un « avertissement majeur » quant aux choses à ne pas faire afin de ne pas être suivi sur la Toile
Peu de gens sont enclins à laisser d’autres personnes surveiller leurs allées et venues. Pourtant, on dirait qu’on fait tout pour que ceux qui nous observent découvrent les détails de notre vie privée. Un détective privé dévoile alors les habitudes à abandonner pour éviter afin d’éviter ce genre de désagrément !
Les inconnus sur les réseaux sociaux !
Le détective privé en question s’appelle Cassie, une des meilleures dans sa discipline ! Sur TikTok, elle choque les internautes quand elle déclare qu’elle peut facilement traquer n’importe qui. Elle peut même dire où se trouve la personne qu’elle surveille à telle ou telle heure !
Le premier indice qu’elle utilise est l’activité de la personne qu’elle surveille sur les réseaux sociaux. Cassie commence sa vidéo en disant : « Numéro un, arrêtez d’accepter des demandes d’amis venant de personnes que vous ne connaissez pas ». Et ce, même si on a déjà verrouillé notre profil !
Elle ajoute aussi : « Les détectives privés ont ces faux comptes qu’ils utilisent pour faire des recherches sur des gens, appelés marionnettes à chaussettes, allez voir votre liste tout de suite, s’il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, supprimez-le ». Effectivement, sa technique est souvent efficace !
Une détective privée experte en immobilier !
En deuxième lieu, le détective privé exhorte les nouveaux propriétaires à ne pas poster des photos de panneaux « vendus ». Cela survient très souvent quand une personne a économisé des années afin d’acquérir une nouvelle maison. Fier de sa nouvelle acquisition, la même personne a envie de partager sa joie sur son profil !
« Arrêtez d’afficher ces panneaux indiquant que vous avez acheté une maison », insiste-t-elle. Il n’y a rien de mal à afficher sa joie sur les réseaux sociaux. Toutefois, les personnes qui ont peur d’être surveillées devraient faire plus attention à ne pas montrer trop de détails.
Le détective privé explique sa méthode : « Oui, vous avez flouté l’adresse, mais tout ce dont j’ai besoin, ce sont les coordonnées de l’agent immobilier. Je peux déterminer les banlieues qu’ils couvrent, je sais approximativement quand vous avez acheté l’endroit lorsque vous avez posté sur Insta… Je cherche juste la jolie porte rouge ou le joli arbre… bam, j’ai votre adresse ».
Autoriser la détection de sa position en ligne !
De nombreuses personnes ont hâte de se rendre au restaurant pour publier la photo de leur plat. Sur les légendes, elles indiquent le nom de l’établissement et sa localisation. C’est là un indice que le détective ne va pas hésiter à utiliser pour traquer sa cible !
« Arrêtez de poster depuis un lieu pendant que vous y êtes encore. Les célébrités connaissent très bien ce truc, si vous postez depuis le lieu, pendant que vous mangez votre entrée, je serai là et vous suivrai avant que l’addition n’arrive », dit-elle. Vu de cet angle, Google n’est pas le seul à connaître où nous nous trouvons !
Très vite, la publication de ce détective privé fait le tour de la Toile. Les internautes se rendent compte de leurs erreurs et des dangers que cela représente pour leur vie privée. D’autres déclarent qu’ils ont utilisé les mêmes méthodes pour parvenir à leurs fins !