Vous n’avez probablement jamais coupé un poivron de la bonne façon ! Cette méthode pour ne plus galérer avec les pépins est géniale
Quand on a fait la cuisine, on n’a pas toujours le temps de bien découper les aliments, ou se battre avec les pépins de certains fruits et légumes. Et lorsqu’on coupe un poivron, il reste bien souvent des pépins dont on a du mal à se débarrasser. Sur TikTok, l’internaute @dorcasvasset nous donne une astuce imparable pour couper un poivron, sans être embêté par les pépins, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous !
>> À lire aussi : Savez-vous comment poussent les endives ? Vous pourriez être surpris !
Cuisiner rapidement, sans perdre de temps !
Lorsqu’on cuisine, on aime prendre le temps de découper les aliments, de remuer la sauce ou de faire chauffer à feu doux les aliments. Ce sont des étapes importantes, mais qui ne plaisent pas aux personnes dont la patience est basse. Cuisiner, ce n’est pas seulement une obligation. C’est aussi pour bon nombre de personnes un art, une façon de se faire plaisir, avec des recettes délicieuses et des produits sains.
Mais pour ne pas perdre de temps lorsque vous préparer vos légumes, certains sites Internet donnent des conseils pratiques pour couper une tomate en 5 secondes, éplucher un oignon sans pleurer ou encore émincer une échalote sans se couper le doigt. Sur TikTok, la jeune internaute Dorcas Vasset donne une astuce pour couper un poivron sans être ennuyé par les pépins !
>> À lire aussi : McDonald’s : des astuces à connaître absolument pour payer moins cher !
L’astuce imparable pour couper un poivron sans avoir « de graines plein les mains »
Sur son compte TikTok, Dorcas Vasset a décidé de partager une astuce simple pour couper un poivron « sans avoir de graines plein les mains ». Dans la vidéo, la jeune femme prend un couteau, une planche à découper et un poivron. Elle retourne le poivron et coupe le légume en quatre parties, toujours en partant du milieu. Cette technique permet aux graines se trouvant au centre du poivron de rester accrochées à la queue du légume. La Tiktokeuse écarte ensuite les différentes parties du poivron, et découpe le poivron pour le cuisiner.