Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir conserver la salade jusqu’à un mois !
Très fragile, ce savoureux légume se déguste aussi bien en plat principal qu’en accompagnement. Toutefois, pour éviter de gâcher les feuilles non préparées, il suffit de conserver la salade en suivant nos astuces ! Qu’elle soit en paquet ou en pièce, il y a toujours des solutions pour éviter d’avoir des feuilles complètement flétries.
>>> À lire aussi : Recette de printemps : La salade de pommes de terre gourmande et familiale façon Cyril Lignac
Comment conserver la salade ?
Qui n’a jamais récupéré des feuilles complètement défraîchies et noires d’un reste de salade oublié dans le frigo ? Pour éviter ce gâchis, il convient de la conserver dans les meilleures conditions possibles. L’objectif est d’éviter que l’humidité se forme et qu’il ait des conséquences sur le légume.
Si vous consommez de la salade en sachet, il convient de refermer soigneusement l’emballage avec une pince. N’oubliez pas d’ajouter une feuille d’essuie-tout dans le sachet pour prévenir la formation d’humidité ! Réservez toujours de la place pour la salade dans le bac à légumes !
>>> À lire aussi : Salade en sachet : vous n’en achèterez sans doute plus JAMAIS après avoir lu ceci…
Déguster une salade fraîche plus longtemps
Si vous achetez de la salade en pièce, lavez-là et effeuillez-là avant de placer les feuilles dans une boîte hermétique recouverte de sopalin. Cette méthode de conservation permet de la garder en bon étant pendant 1 semaine supplémentaire ! Une alternative plus simple consiste à placer la salade directement dans un saladier que l’on vient recouvrir d’un film alimentaire avant de le placer au frigo.
Il existe également une astuce avec du vinaigre blanc. Il suffit de tremper la salade dans une bassine d’eau et de vinaigre avant de la conserver dans un sac plastique hermétique puis au frigo. Le vinaigre aide à conserver la fraîcheur du légume.
Dans le cas où la salade est déjà flétrie, il est possible de la sauver en la plongeant dans un saladier d’eau froide avec du sucre. Après 45 minutes, le légume est prêt à être dégusté !
>>> À lire aussi : Découvrez ces astuces pour réutiliser l’eau de cuisson et ne plus la gaspiller !