Confinement: cette astuce pour favoriser la perte de poids
Le confinement est de retour. Certains d’entre nous ont forcément peur de grossir durant cette période. Mais il existe une astuce pour favoriser la perte de poids: la marche.
Et c’est reparti pour un tour. Nous sommes reconfinés. On se souvient de cette période où les conseils et les astuces pour ne pas grossir défilaient sur la toile. Il est vrai qu’en restant enfermé chez soi, sans aucune activité physique, il est très compliqué de perdre du poids. Mais heureusement, le gouvernement a pensé à nous. Parmi les motifs que l’on peut cocher sur l’attestation de déplacement dérogatoire, l’un nous autorise une heure de sortie quotidienne dans un rayon d’un kilomètre autour de notre domicile. L’occasion de prendre l’air, d’aller courir ou même simplement de marcher.
Perdre du poids pendant le confinement
En effet, la marche (notamment quotidienne) permet de maintenir une bonne santé physique. Aujourd’hui, beaucoup d’applications existent pour calculer nos ombres de pas et de kilomètres parcourus de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Elles peuvent également déterminer le nombre de calories perdues. Mais combien de temps ou combien de pas devons-nous effectuer pour optimiser la perte de poids ?
Laura Arndt, coach sportive certifiée, se confie à Popsugar sur le sujet. Elle explique d’abord qu’une marche rapide de trente minutes par jour est une bonne moyenne. Selon l’experte, 10 000 pas quotidiens seraient parfaits si vous souhaitez perdre du poids. Si vous effectuez une activité sportive à côté, vous pouvez abaisser ce chiffre à environ 5 000 pas selon votre sport. Un objectif qui semble compliqué à atteindre, particulièrement en cette période confinement.
Marcher pour ne pas grossir
Mais si le nombre de pas est important, la vitesse à laquelle on marche l’est beaucoup aussi. « La vitesse à laquelle vous marchez joue un rôle important dans le nombre de calories que vous brûlez réellement en marchant. Marcher 10 000 pas très lentement peut ne pas être suffisant pour entraîner une perte de poids. À l’inverse, marcher très vite, même si ce sont moins de 10 000 pas, peut être beaucoup plus bénéfique en terme de perte de poids » , explique Dr Gregg Kai Nishi. Pour des résultats visibles, il faut compléter cette activité avec une alimentation saine et équilibrée.
A lire aussi: Reconfinement : quelques astuces pour faire des économies sur votre facture d’électricité