Comment enlever facilement un antivol oublié sur un vêtement ?
Cela peut arriver très souvent. Vous faites quelques achats, vous rentrez chez vous et découvrez avec effroi que la vendeuse a oublié d’enlever votre antivol. Alors que le premier réflexe est de retourner en boutique afin de le faire enlever, cela n’est pas toujours possible.
Voici quelques astuces pour vous aider à oublier facilement l’antivol oublié par la vendeuse.
Comment enlever un antivol facilement ?
Qu’il soit aimanté ou pas, c’est une technique qui est finalement assez simple et cela ne prend que quelques instants. Découvrez comment on enlève un antivol sur un vêtement avec ces astuces faciles et rapides.
Avant de vous dévoiler les différentes solutions, il faut comprendre qu’il existe plusieurs types d’antivols. Cela permet de mieux comprendre de quoi il s’agit et savoir comment s’y prendre. Il y en a des ronds, des rectangulaires, des carrés, mais ils ont tous un point commun : une bosse au milieu, là où se trouve un aimant.
Le fonctionnement est assez simple. Une espèce de clou à bout rond traverse le vêtement par une aiguille. Cette aiguille se loge dans une autre partie de l’antivol, empêchant ainsi de le retirer. C’est dans cette deuxième partie que se trouve le bip qui fait sonner les portiques de magasin. L’aiguille est coincée grâce à un système de billes qui la retient.
Une technique par antivol
1. Comment enlever un antivol avec un aimant ?
Les bips de magasins sont dotés d’un aimant. En utilisant un aimant puissant, il est assez simple de décrocher le bip. L’aiguille de l’antivol est retenue par un système de billes. Passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l’antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l’aimant et ne pratiquent plus de pression. L’aiguille se détache alors toute seule et l’antivol est libéré.
2. Comment enlever un antivol rectangulaire ?
Cherchez un petit trou sur le côté. Introduisez-y une tige dure, comme celle d’un cintre métallique, et poussez jusqu’au bout. Vous allez alors buter contre un mécanisme interne qui va libérer l’aiguille et donc l’antivol.
3. Comment enlever un antivol sans utiliser d’aimant ?
Il existe une astuce insolite en utilisant deux fourchettes. Prenez la première fourchette et placez ses dents entre la petite partie du bip et le vêtement. Faites de même avec la seconde fourchette. Bougez vos fourchettes dans tous les sens pour faire céder l’antivol.
4. Comment enlever un antivol rond sans aimant ?
Tenez la plus petite partie de l’antivol dans le vêtement et faites tourner l’autre dans un sens puis dans l’autre. Tirez en même temps que vous tournez afin que le mécanisme cède. Grâce à la pression et la rotation, l’aiguille se libère.
5. Comment enlever un antivol « étiquette » ?
Tâtez simplement votre vêtement jusqu’à trouver l’étiquette en question. Une fois repérée, décollez-la ou coupez-la du vêtement avec un ciseau. Voilà, vous avez toutes les solutions. Bien entendu, ces dernières ne sont à utiliser qu’en cas d’extrême urgence et ne sont pas faites pour voler des vêtements dans des magasins.