Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette erreur que vous faites tous pour dégivrer votre congélateur… attention danger !

Publié par Claire JONNIER le 13 Juil 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le temps, le givre a tendance à conserver les odeurs mais surtout, à vous faire perdre de la place. Alors, si vous souhaitez dégivrer facilement votre congélateur, sachez qu’il existe une technique imparable et qui va vous faire économiser pas mal de temps !

>> À lire aussi : Entretien du lave vaisselle : ces astuces pour un lave vaisselle propre et aussi efficace qu’au premier jour !

Dégivrer facilement votre congélateur

La vidéo du jour

Avant toute chose, on abandonne les outils pointus pour casser les morceaux de glace. En effet, cela risque d’endommager sérieusement votre congélateur et de le rendre inutilisable. Par ailleurs, on abandonne également la technique du sèche-cheveux, particulièrement dangereuse ! Pour bien faire, commencez par débarrasser tous les aliments et mettez les dans une glacière.

Ensuite, débranchez l’appareil avant de commencer. Pour continuer, placez une casserole d’eau bouillante à l’intérieur et laissez fermer une dizaine de minutes. Ensuite, il ne restera plus qu’à détacher les morceaux collés sur la paroi avec une spatule en bois. Lorsque tout sera impeccable, laissez encore ouvert pendant une heure afin que l’humidité s’évapore ! Le tour est joué, il ne vous plus qu’à replacer vos aliments à l’intérieur.

comment-degivrer-facilement-votre-congelateur

>> À lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !

À renouveler régulièrement

Alors évidemment, pour dégivrer un congélateur, cela prend tout de même un peu de temps et d’huile de coude. C’est la raison pour laquelle, il ne faudra pas hésiter à renouveler fréquemment l’opération de manière à ce que vous puissiez toujours conserver un intérieur sain. L’idée, c’est de verser de l’eau bouillante dans un vaporisateur et de l’appliquer sur des parois givrées de temps en temps.

Ainsi, vous économiserez sur le grand ménage de printemps en plus de vous assurer d’un nettoyage impeccable. D’ailleurs, à ce niveau, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc et du jus de citron pour nettoyer les parois. Cela enlèvera les mauvaises odeurs ainsi que les bactéries ! Vous savez tout, il ne reste plus que vous lancer !

>> À lire aussi :  Aluminium : de quel côté de la feuille doit-on vraiment mettre les aliments ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.