Vous avez les yeux gonflés au réveil ? Les conseils de ce chirurgien peuvent vous aider
Spécialiste de la rhinoplastie, le docteur Frédéric Lange est un chirurgien esthétique qui fait de la vulgarisation sur Instagram. Ce médecin analyse notamment les transformations physiques de certaines personnalités. Il donne également des conseils beautés à ses abonnés. Voici les 3 conseils du Dr Lange pour éviter les yeux gonflés.
>>> À lire aussi : Comment booster la pousse de ses cheveux ?
Dormez en position semi-assise
Le fait d’être allongé pendant plusieurs heures et de ne pas cligner des yeux provoquent le gonflement des yeux. En effet, la position allongée entraîne une accumulation des fluides au niveau de la tête et notamment des paupières.
Les yeux gonflés disparaissent naturellement au cours de la journée lorsque vous serez en position debout. Il existe cependant une solution pour éviter les yeux bouffis au réveil. Le docteur Frédéric Lange conseille de dormir en position semi-assise.
Cette technique permet aux fluides qui ont tendance à stagner au niveau des paupières durant la nuit de mieux s’évacuer. Pour dormir en position semi-assise, vous pouvez simplement disposer deux coussins sous votre tête.
Voir cette publication sur Instagram
Dormez dans une pièce fraîche
Vous le savez sans doute mais le froid aide à décongestionner les yeux. C’est pour cela que le chirurgien esthétique Frédéric Lange conseille de dormir dans une pièce fraîche, entre 16 et 18 degrés.
Si vous constatez que vous avez les yeux gonflés au réveil, vous pouvez appliquer une compresse d’eau florale de bleuet pour aider à décongestionner. Le Dr Lange rappelle que la peau des paupières est très sensible, il déconseille donc d’appliquer un ustensile glacé comme une cuillère.
Ne pas manger trop salé
Si un matin vous avez besoin d’avoir bonne mine pour un rendez-vous, Docteur Frédéric Lange vous donne un dernier conseil : dîner sans sel la veille. En effet, une alimentation trop riche en sel favorise la rétention d’eau et donc les gonflements.
>>> À lire aussi : Des « injectrices illégales » défigurent des jeunes femmes adeptes de la chirurgie esthétique