Cheveux très secs ? Cette astuce pour les hydrater et les nourrir avec un ingrédient de la cuisine !
Les cheveux sont un véritable atout beauté au quotidien. Votre coupe peut totalement changer votre visage et votre aura en société. Et lorsqu’ils sont très secs, cela peut rapidement devenir un problème. Alors qu’il existe une astuce imparable contre les cheveux blancs, découvrez celle qui lutte contre les cheveux très secs. Sur TikTok, une dermatologue partage son astuce infaillible.
À lire aussi : Elle se colore les cheveux mais après une réaction allergique, l’expérience vire au cauchemar
Elle dévoile une astuce contre les cheveux très secs
Chez le coiffeur, au supermarché ou sur Internet, il existe des millions de produits « miracles » contre les cheveux secs. Malheureusement, ils ne fonctionnent pas toujours et même abîment votre chevelure. Sur TikTok, une dermatologue partage régulièrement des astuces pour prendre soin de sa peau, de soi et de ses cheveux.
Si elle n’est pas sortie avec les cheveux mouillés sous -30 degrés pour montrer les ravages du froid, l’influenceuse a fait une vidéo spécifique pour les personnes à la chevelure sèche. Dans sa vidéo, elle montre les différentes étapes pour parvenir à les hydrater et les nourrir grâce, notamment, à un produit de cuisine.
Grâce à cette routine, vous pourrez retrouver des cheveux hydratés et soyeux au quotidien. Mais l’exercice est à faire régulièrement (car oui, il n’existe pas de remède miracle).
À lire aussi : Un Tiktokeur nous prouve que le français est la langue la plus bizarre du monde
Un masque et de l’huile de coco
Dans sa vidéo, l’influenceuse utilise d’abord son masque habituel qu’elle applique généreusement. De votre côté, vous pouvez utiliser votre masque habituel, mais assurez vous qu’il réponde à votre problème capillaire. Pour hydrater ses cheveux, la dermatologue utilise de l’huile de coco qu’elle applique sur sa chevelure avant de faire un chignon.
Elle recouvre ensuite sa coupe avec du film alimentaire pendant 30 minutes. Si nous sommes d’accord pour dire que se raser les cheveux pour repartir à zéro n’est pas la solution, cette routine conseillée par la dermatologue peut en être une bonne.
Selon l’influenceuse, l’huile de coco permet de lutter contre la casse de la fibre capillaire. Après les 30 minutes de pose, vous pourrez faire votre shampoing habituel.
À lire aussi : Cette astuce pour que vos pulls en laine ne démangent plus va vous changer la vie !