Cheveux gras : comment s’en débarrasser très facilement ?
Très peu esthétiques, compliqués à coiffer et difficilement supportables, les cheveux gras sont un vrai calvaire. Pourtant, faire des shampooings tous les jours est une très mauvaise idée ! Vous risquez d’abîmer encore plus vos cheveux, ce n’est pas le but… Découvrez nos conseils pour réguler le sébum dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Cette plante que nous avons tous dans notre cuisine peut ralentir la chute des cheveux
Comment se débarrasser des cheveux gras ?
Pour éradiquer cet aspect luisant difficilement manipulable, il existe des manières entièrement naturelles pour se débarrasser des cheveux gras. La première est tout simplement de faire un masque à l’argile verte une fois par semaine pendant 15 petites minutes. Les vertus de l’argile permettent de détoxifier, purifier, absorber l’excès de sébum et déminéraliser vos cheveux gras. Prêt à l’emploi ou à mélanger avec de l’eau, vos cheveux retrouveront légèreté et éclat.
La seconde solution est d’opter pour le bicarbonate de soude qui permet de réguler le PH des cheveux. Il suffit de verser une dose de shampooing et d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate alimentaire pour rendre vos cheveux flamboyants et en bonne santé.
>>> À lire aussi : Pour faire pousser ses cheveux, elle se masse le cuir chevelu chaque jour : le résultat est incroyable
Les gestes à mettre en place pour ne plus avoir les cheveux gras
Pour vous débarrasser des cheveux gras, vous pouvez également faire un soin au charbon dont les vertus sont similaires à celles de l’argile verte. Il permet de purifier et absorber le sébum puisqu’il préserve le film hydrolopidique du cuir chevelu.
Il est également possible de mettre de simples gestes en place pour empêcher vos cheveux de devenir gras trop rapidement :
- Évitez de les toucher trop souvent ;
- Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent : le top est d’espacer petit à petit les shampooings pour arriver à 3 lavages par semaine grand maximum ;
- Optez pour le shampooing sec pour tenir quelques jours de plus ;
- Évitez d’utiliser le liseur ou le sèche-cheveux ;
- Faites attention à la composition de vos soins (notamment au silicone qui agresse le cheveu).
>>> À lire aussi : Beauté : 7 utilisations étonnantes du bicarbonate de soude dans la salle de bain