Chauffage cet hiver : voici l’astuce pour faire des économies sur vos factures !
L’automne à peine commencé, de nombreux foyers français ont déjà allumé leur chauffage. Et si on connaît la température idéale que les Français vont devoir respecter, la crise de l’énergie inquiète les foyers. Hausse des prix, factures angoissantes… Les Français devront redoubler de vigilance cet hiver. Mais vous pouvez faire des économies sur vos factures d’électricité avec une simple feuille d’aluminium. On vous en dit plus !
A lire aussi : Chauffage : devez-vous éteindre votre radiateur quand vous sortez ?
Chauffage cet hiver : mettez de l’aluminium derrière le radiateur !
Si l’hiver n’est pas encore là, les températures sont de plus en plus fraîches. Alors que le gouvernement répète à longueur de temps que les Français devront mettre leur chauffage à 19°C, les factures d’électricité et de gaz vont incontestablement augmenter. Mais des sanctions seront-elles mises en place si vous dépassez cette température ? C’est la question que tout le monde se pose. Beaucoup se demandent également comment faire des économies, tout en se chauffant cet hiver.
Une des solutions paraît simple : il vous suffit de mettre de l’aluminium derrière votre chauffage. En effet, l’aluminium est un réflecteur de chaleur et permet dans le même temps d’isoler la source de chaleur.
A lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez pas allumer votre chauffage dans votre chambre la nuit
La chaleur ne sera pas absorbée par le mur !
Tout est bon à prendre pour passer l’hiver sans grande difficulté. En plaçant l’aluminium derrière votre radiateur, deux aspects positifs seront effectifs. En effet, ce matériau peut être utile pour disperser la chaleur dans la pièce. Mais surtout, l’aluminium évitera que la chaleur soit directement absorbée par le mur, et donc perdue. Et si le bouclier tarifaire ne va pas s’appliquer à tout le monde, la hausse des prix du gaz et de l’électricité concernent tous les foyers.
Pour augmenter vos chances de garder la chaleur au sein du foyer, vous pouvez prendre du carton afin d’enrouler l’aluminium autour. Attention cependant à ne pas coller l’aluminium à votre radiateur. Une certaine distance doit être respectée pour éviter tout incident domestique.
A lire aussi : Chauffage : ces mauvaises habitudes qui peuvent beaucoup faire grimper votre facture !